Frappez les écureuils et réunissez-vous avec les ours. Voici les détails de Baldur’s Gate 3, y compris sa date de sortie, son gameplay et son histoire.
Explorez les royaumes oubliés et travaillez avec d’autres pour sauver la terre, chasser les écureuils ou vous réunir avec des ours. Voici les détails de Baldur’s Gate 3, y compris sa date de sortie, son gameplay et son histoire.
Baldur’s Gate 3 sort le 3 août 2023. Il sera disponible sur PC via Steam, GOG et GeForce Now. La version PlayStation 5, quant à elle, sortira le 6 septembre 2023. Initialement, le jeu sortirait sur toutes les plateformes le 31 août 2023. Cependant, suite à une annonce le mois dernier, la date de sortie du jeu a été fixée. à la fois en retard et en avance. La version Xbox Series X|S du jeu est également confirmée pour une date de sortie 2023.
Bien que la version PC du jeu n’ait pas de préchargement, la version PS5 du jeu en aura une. Larian Studios a récemment annoncé les dates de préchargement de la version PS5. Nous disons dates car il y a deux dates de préchargement PS5 selon la version précommandée par le joueur.
Les joueurs ayant commandé l’édition Standard peuvent précharger leur jeu à partir du 4 septembre 2023. Ceux qui ont commandé l’édition Digital Deluxe, en revanche, ont pu précharger leur jeu le 31 août 2023 dernier. En effet, les joueurs ayant commandé l’édition Digital L’édition Deluxe du jeu offre un accès anticipé de 72 heures à l’acte 1 du jeu. La période d’accès anticipé a commencé le 2 septembre 2023. Si cela semble trop de temps pour le premier acte du jeu, c’est pourri. Il est en fait tout à fait possible pour les joueurs de passer toute leur période d’accès anticipé dans l’acte 1.
Même si la version Xbox du jeu sera disponible cette année, il y a un hic. La version Série S du jeu n’aura pas de coopération en écran partagé. La version Series X aura toujours cette fonctionnalité. Les deux versions du jeu disposeront de toutes les mises à jour, ainsi que d’une progression multiplateforme entre Steam et Xbox.
Le jeu est un jeu de rôle au tour par tour fortement inspiré, sinon entièrement basé sur, la 5e édition de Donjons et Dragons (D&D). Les joueurs créent un personnage en utilisant une race et une classe de D&D, et doivent ensuite parcourir les Royaumes Oubliés pour forger leur histoire. Les joueurs peuvent créer plusieurs personnages et former un groupe avec des personnages générés par ordinateur pour progresser dans l’histoire. De plus, les joueurs peuvent également faire équipe avec d’autres pour jouer au jeu en multijoueur coopératif.
Comme mentionné ci-dessus, le jeu utilise principalement les mécanismes de la 5e édition de D&D. Cela inclut le célèbre D20, un dé à vingt faces qui prédit la plupart, sinon la totalité, des événements qui se déroulent dans le jeu. Cela va des rencontres aléatoires au combat lui-même. Les joueurs qui ont déjà essayé D&D devraient être familiers avec les mécanismes, mais pour ceux qui ne le sont pas, nous donnerons un bref aperçu.
Pour les rencontres aléatoires, le jeu décidera du type de jet dont ils auront besoin, allant des jets de compétences comme les acrobaties aux jets de sauvegarde de statistiques comme les sauvegardes de dextérité. Le joueur doit ensuite lancer le D20, ajouter des bonus à son jet et comparer cela à l’exigence fixée par le jeu. Il doit être égal ou supérieur au jet pour réussir. Cela se produira assez souvent dans le jeu, car le joueur rencontrera sans aucun doute de nombreuses situations qui nécessiteront des lancers de dés.
En revanche, pour le combat, la même chose se produit. Les joueurs doivent lancer le D20, ajouter leurs bonus au jet et espérer que le nombre qu’ils obtiennent est supérieur ou égal à la classe d’armure, ou CA, de l’ennemi. Il en va de même pour les ennemis. Heureusement, le jeu rationalise ce processus pour vous. Tout ce que les joueurs ont à faire est de saisir leurs commandes de combat, et le jeu calculera automatiquement si votre attaque réussit ou non. Cela rend le déroulement du combat beaucoup plus fluide, car vous n’aurez pas à constamment lancer les dés.
Pour en revenir aux rencontres aléatoires, une grande partie de l’intrigue du jeu est similaire à celle d’autres jeux en monde ouvert. Les joueurs peuvent choisir des options de dialogue spécifiques lorsqu’ils parlent avec des PNJ et des ennemis. Cela changera votre relation avec eux et ouvrira ou fermera divers chemins et itinéraires. Cela ajoute à la rejouabilité du jeu, car chaque partie sera définitivement différente des précédentes.
L’histoire du jeu se déroule plus de 120 ans après les événements de Baldur’s Gate 2 : Shadows of Amn. Le personnage du joueur est capturé par des écorcheurs mentaux, des monstres dotés de pouvoirs psioniques. Ils prévoyaient de transformer le personnage du joueur, ainsi que d’autres créatures, en écorcheurs mentaux. Cependant, après qu’un groupe de guerriers ait attaqué le navire sur lequel se trouve le joueur, le joueur et les autres hôtes possibles se retrouvent libérés et s’écrasent sur le navire au pays de Faerûn. Libéré de ses ravisseurs potentiels, le joueur doit maintenant trouver un moyen d’éliminer un parasite que les écorcheurs mentaux ont implanté dans sa tête, ainsi que de protéger Faerûn de l’invasion des écorcheurs mentaux.
Encore une fois, le jeu sortira le 6 septembre 2023. Le préchargement pour les propriétaires de l’édition standard commencera demain, le 4 septembre 2023. Consultez nos articles d’actualité sur les jeux pour connaître les dernières actualités en matière de jeux.