Présenté à l’E3 2015, "Battlefleet Gothic : Armada" fait briller ses chromes pour sa sortie imminente. Le jeu de stratégie temps réel de "Focus Home Interactive" est issu du fameux univers de Warhammer 40.000 et permet à l’éditeur d’élargir encore son catalogue impérial.
Vous y suivrez la résistance des forces Impériales tentant de contenir l’avancée de l’armée du Chaos, dirigées par le sympathique Abbadon le Fléau. Les autres races disponibles sont bien entendu les Eldars Corsaires et les Orks Pirates, les Space Marines seront ajoutés ultérieurement. Des factions participeront à l’aventure, en les aidant durant la campagne, ils vous aideront en retour : l’Inquisition, l’Adeptus Mechanicus, l’Adeptus Astartes et la Noblesse Impériale.
Les vaisseaux peuvent être améliorés au fil des missions : nombre de tourelles, téléportation, super-attaques,... Ainsi que votre équipages qui devra être le plus garni possible et le plus fidèle, car si ils se mutinent durant un combat...
Les combats se préparent comme sur un jeu de plateau, mais ensuite le combat se déroule sur un seul plan et en temps réel. Les vaisseaux se dirigent par des points de destination à la souris et on peut décider de viser certains points précis des ennemis. Abattez les moteurs et vous pourrez vous positionner plus facilement derrière l’ennemi, détruisez les tourelles et vos chasseurs bombardiers pourront aisément finir le travail.
Les armes sont nombreuses et variées et en plus de l’équipement standard, il est possible d’harponner et de tenter d’aborder l’ennemi. Chaque race ayant ses propres armes et énergies.
Les cartes contiennent quelques éléments importants qui peut tout changer : des mines peuvent traîner dans les confins de l’espace et il est possible de se cacher dans de mini-nébuleuses de gaz.
On vous laisse tirer vos propres conclusions de ce premier combat que nous avons capturé :