Souvenez-vous... Parmi les succès de l’année 2009, dans le petit monde du jeu vidéo, on pouvait retrouver Dragon Age : Origins, un RPG situé dans un univers d’heroic-fantasy.
Moins d’un an après la sortie du jeu, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, Electronic Arts vient d’annoncer, ou plutôt de confirmer, qu’un deuxième opus était d’ores et déjà en préparation du côté du BioWare à Edmonton. Avec Dragon Age 2, les studios entendent bien, une nouvelle fois, révolutionner le genre en offrant un système de combat plus réactif, une histoire dynamique plus complexe ainsi que plus d’action !
Ray Muzyka, vice-président senior d’EA, co-fondateur et directeur général de BioWare, raconte : "Dragon Age 2 livrera une histoire épique tout en mettant la barre de l’action toujours plus haut par rapport à ce qui a été fait précédemment dans le genre. Nous sommes très impatients de partager avec nos fans cette nouvelle évolution pleine d’audace. Nous renforçons les aspects qui ont fait de Dragon Age : Origins un tel succès tout en introduisant un système de combat plus dynamique, des graphismes améliorés et une trame aux enjeux capitaux."
Le jeu suivra l’accession au pouvoir de Hawke, héros survivant de l’Enclin, réfugié sans le sou qui va, peu à peu, devenir le personnage le plus important de la saga.
L’action de Dragon Age 2 se déroulera sur 10 ans et permettra au joueur de participer au déroulement des événements en faisant des choix difficiles, en rassemblant de redoutables alliés, en amassant gloire et fortune, en en gravant son nom dans l’histoire. C’est la façon de jouer du gamer qui bâtira l’intrigue et changera le monde à jamais.
Dragon Age 2 est attendu pour mars 2011 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.