Enter the Gungeon est un jeu d’action/aventure dans des donjons bourré d’énergie et de bonnes idées. Il sera disponible sur PC et PS4 pour la fin de l’année 2015.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse officiel et une vidéo :
La coopération est-elle soluble dans Enter the Gungeon ? Les adorables mitrailleurs de Dodge Roll Games, associés au trublion de l’édition Devolver Digital, ont bien révisé leur E3 2015 pour développer cette épineuse problématique. Le PC Gaming Show en est la conclusion implacable et brillante : Enter the Gungeon s’offre un mode coopératif à deux joueurs. Massacrer les disciples du Cult of the Gundead, qui ne reculent devant rien pour protéger un trésor inestimable, c’est définitivement bien plus jouissif entre compagnons d’infortune. Personne ne crachera sur un petit peu d’aide pour récupérer le seul pistolet capable de tuer le passé. Pour absoudre leurs péchés, effacer leurs regrets et passer sous silence leurs plus mauvaises décisions, les scélérats au passé trouble sont finalement prêts à faire équipe.
Enter the Gungeon est un dungeon-crawler opposant jusqu’à deux personnages à des myriades d’ennemis aussi mignons que létaux. Les niveaux labyrinthiques se renouvellent à chaque respawn, entre pièges retors et adversaires chafouins qui abreuvent le joueur de projectiles mortels. La poignée d’antihéros disponible doit surmonter les pires difficultés, armés d’une roulade, d’une esquive, mais surtout d’une ribambelle de flingues aussi dingues qu’un lance arcs-en-ciel, un pistolet abeilles ou un mega-phaser et ses dégâts du futur. Lancer des poissons vivants sur ces petits personnages craquants en forme de balles de flingue qui arrosent l’écran d’alter egos microscopiques, c’est en exclusivité mondiale dans Enter the Gungeon, un jeu foufou qui fleure bon le Devolver Digital pur jus.