Jouer aux jeux vidéo et naviguer sur les réseaux sociaux font désormais partie des activités favorites des Français ! Sur les 26,4 millions de personnes familiers des réseaux sociaux, 88% jouent également à des jeux sur PC. Pas étonnant donc de voir le nombre de jeux s’accroître sur les plateformes sociales comme Facebook.
Une étude menée par Newzoo indique que 52% des utilisateurs de réseaux sociaux jouent directement via ces mêmes réseaux, dénombrant ainsi 13,6 millions de joueurs sociaux français. Cela représente pas moins de 35% du total de la population en ligne, âgée de 10 ans ou plus. Si la France reste derrière l’Angleterre (42%) et les Etats-Unis, elle devance cependant l’Allemagne (30%) et les Pays-Bas (27%).
La grande majorité des jeux sur réseaux sociaux se révèle gratuite. Cela n’empêche cependant pas les utilisateurs de débourser quelques pièces pour accélérer leur progression dans le jeu, envoyer des cadeaux virtuels à leurs amis ou débloquer des bonus et niveaux supplémentaires.
Les femmes (48%) sont tout aussi friandes des social games que les hommes (52%) mais moins enclines à alléger leur porte-monnaire de quelques euros.
L’étude révèle également que près de la moitié des joueurs sociaux de l’Hexagone (48%) jouent à trois jeux ou plus par mois, et près de la moitié de ceux-ci (44%) s’y adonnent trois jours ou plus par semaine.
Et vous, vous jouez ?