Si vous êtes fans de MMPORG, le nom de Mythos ne doit pas vous être inconnu. Le jeu a été développé une première fois par Flagship Studios, en tant que programme test de Hellgate : London. Enchantés par les résultats, les studios ont décidé de poursuivre son développement en parallèle. Mais suite à des soucis financiers, le serveur qui hébergeait la bêta a été fermé et les droits du jeu transférés au coréen HanbitSoft.
Aujourd’hui, Mythos s’apprête à revenir en Europe, grâce à l’éditeur allemand Frogster, après avoir subi un petit relooking. Le jeu bénéficiera d’une version localisée en 5 langues.
Dans ce hack’n’slash, les joueurs, seuls ou à plusieurs, partiront à la recherche d’objets rares, transformant leurs avatars en puissants héros, et affronteront des monstres terrifiants dans un univers de châteaux et de donjons.
Plusieurs classes de personnages se distingueront : les pyromanciens, les ingénieurs et une troisième, tenue secrète pour l’instant.
Le Pyromancien contrôle le feu et préfère combattre à distance, soutenant ses attaques par de puissants sortilèges. Il a la possibilité de développer trois arbres de compétences, qui influent sur son style de combat :
l’Invocateur de flammes a une prédilection pour les techniques de combat à distance classiques ;
la Lame de braise permet au pyromancien de devenir, exceptionnellement, un magicien du combat rapproché ;
le Charbriseur invoque des serviteurs du feu, qui l’aident pendant les combats et utilisent de manière autonome la puissance du feu contre les ennemis.
L’Ingénieur, quant à lui, excelle dans l’usage des armes à feu et des gadgets. Comme le Pyromancien, il a accès à trois arbres de compétences :
le Tireur d’élite manipule les armes à feu à la perfection et peut augmenter leur puissance grâce à des sortilèges ;
le Grenadier lance des objets explosifs spécialement conçus pour éliminer les adversaires. Toute une panoplie de pièges permettant de, ralentir ou provoquer la confusion chez l’ennemi, est également disponible ;
le Technologue créé des drones ou des tourelles mécaniques, qui ouvrent automatiquement le feu sur l’ennemi et peuvent soigner le joueur.
Si cet univers de héros et de monstres vous inspire, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à la bêta sur le site officiel de Mythos !