Atari et Cryptic Studios ont annoncé le développement d’un nouveau RPG en ligne sur PC, Neverwinter, basé sur Donjons & Dragons et la cité de Neverwinter.
Autrefois pleine de vie, Neverwinter a subi bien des désastres au cours des siècles passés. La conquête du pouvoir pour dominer la cité reste incertaine depuis la fâcheuse disparition du dernier seigneur de Neverwinter, et les factions s’affrontent sans merci depuis que la Peste Magique a décimé la population. Même les morts de Neverwinter commencent à sortir de leur tombe et à faire marche vers la ville qui, autrefois, les abritait.
Jack Emmert, président de Cryptic Studios, se réjouit : "Nous sommes absolument ravis de développer une toute nouvelle version de Neverwinter. Cela fait des années que l’original est devenu une référence ludique et nous sommes honorés de travailler sur une si formidable franchise."
Les joueurs incarneront l’une des classes historiques de Donjons & Dragons et formeront des équipes de 5 en coopération, composées d’amis ou d’alliés contrôlés par l’IA.
Le système de génération de contenus, provisoirement appelé Forge, permettra aux joueurs de créer leurs propres scénarios.
Neverwinter est annoncé pour le quatrième trimestre 2011 sur PC.