Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui que PES 2017 sera disponible en Europe dès le 15 septembre 2016 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360.
PES 2017 se base sur la philosophie du « Control Reality », qui élève le gameplay acclamé par la critique de la série à un niveau encore jamais atteint, grâce à de nouveaux éléments de contrôle et à un nouveau standard de réalisme visuel, sans pour autant sacrifier ce qui a permis à PES de rencontrer le succès : jouer un match entre amis. Le moteur Fox Engine, fer de lance de l’industrie, permet une nouvelle fois à la série d’atteindre de nouveaux sommets, tandis que KONAMI se concentre sur la réception de la balle, sur la transmission et la réception des passes, et sur une IA qui s’adapte en fonction de la façon dont jouent les joueurs, de façon à renforcer encore le réalisme tant acclamé de la série.
Les modalités de précommande ont également été annoncées, et permettront aux joueurs de recevoir de nombreux bonus dans myClub, le mode de jeu phare de la franchise PES.
Révélé en mai dernier par Konami, PES 2017 ( Pro Evolution Soccer 2017 ) jouera à nouveau des coudes cette année avec la licence FIFA d’Electronic Arts pour retrouver sa gloire passée. Le jeu de football exploitera le moteur graphique FOX Engine et aura la particularité de supporter encore l’ancienne génération de consoles de salon.
Alors que nous connaissons la date de lancement de FIFA 17 depuis quelques semaines ( le 29 septembre 2016 ), Konami a confirmé que PES 2017 arrivera en premier, puisqu’il est prévu pour sortir le 15 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3.
Désormais, il ne restera qu’à juger sur pièce pour savoir quelle sera la meilleure simulation de foot de cette année.