Les affrontements historiques, mondiaux ou plus localisés, ont inspiré les jeux vidéo les plus passionnants. Les deux conflits grands conflits mondiaux du 20ème siècle, la guerre du Vietnam ou, plus récemment, l’Irak et l’Afghanistan, ont été traités de toutes les manières possibles et imaginables.
Ageod nous propose aujourd’hui de plonger dans une des pages les plus sombres de l’histoire, la Révolution Russe, avec Revolution Under Siege
La guerre civile déchira le territoire et le peuple, de Varsovie à Vladivostok, de 1917 à 1922. Le titre propose, au choix, de faire triompher la révolution prolétarienne contre les multiples forces de la réaction, ou à l’inverse, d’écraser les Bolchéviks et sauver le Tzar.
Le joueur se voit directement confronté aux dilemmes et aux défis des dirigeants de l’époque. Dans un pays dévasté par quatre années de guerre, il doit rassembler les dernières forces disponibles pour emporter ce conflit atypique en recrutant d’immenses armées de cavalerie ou en misant sur les technologies modernes avec des tanks, des avions ou des trains blindés. Les contre-révolutionnaires peuvent, de leur côté, demander l’aide des puissances occidentales face au péril rouge.
Plusieurs scénarios et campagnes (au nombre de 10 pour commencer) placent les joueurs à la tête des armées polonaises, allemandes et anglo-françaises.
Le jeu, basé sur le mode AGE, proposera un tour par tour (un tour équivalent à deux semaines) et la possibilité de jouer à 3 sur la même partie.
Revolution Under Siege est attendu pour le 23 novembre prochain en téléchargement sur PC.