Chose n’est pas coutume, SAGA Online est un jeu de rôle multijoueur pour PC disponible gratuitement online.
Deep Silver nous propose de faire plus ample connaissance avec le monde magique du titre, où se côtoient elfes, ogres, démons, robots, orques, dragons, elfes noires, nains et géants.
Remontons un peu le cours de l’histoire...
Alors que les Dieux anciens régnaient sur le Paradis, Goth-Azyl s’éleva contre l’ordre établi. Les autres divinités créèrent alors Gaia, un corps céleste où ils enfermèrent le rebelle. Ce dernier eut tout juste le temps de révéler le secret des pouvoirs des Dieux à un demi-dieu, Xethos Nom.
Aidé de quatre autres demi-dieux, Xethos utilisa sa nouvelle connaissance pour détruire les Dieux anciens et mettre la main sur le Paradis. Dès lors, les nouveaux Dieux se livrèrent à un combat sans merci pour déterminer lequel d’entre eux allait être le maître suprême. En vain... Chaque Dieu créa alors sa race.
Ces êtres, dont les Morts-Vivants de Goth-Azul qui cherchent à le délivrer des Enfers, se battent encore sur Gaia afin de trouver la race qui, victorieuse, règnera sur le Paradis.
Voilà comment naquit le monde de SAGA Online et comment il fut divisé en deux alliances opposées : l’Ordre et la Confrérie.
Dans cet univers, six forces uniques se battent pour régner. Chaque force possède ses propres races, pouvoirs et bâtiments. L’Ordre comprend les factions Lumière, Nature et Machines. La Confrérie, elle, est formée par les factions Guerre, Magie et Morts-Vivants.
Dans l’univers de fantasy traditionnelle de SAGA Online, massivement multijoueur, les gamers créent leurs propres royaumes, se battent ou négocient les uns avec les autres en temps réel et peuvent coopérer pour accomplir des quêtes avec leurs amis, gagner de l’expérience et des butins.
Jouable gratuitement et sans abonnement, le titre propose 1.000 quêtes et incorpore des éléments qui ont fait le succès des jeux en ligne : guildes, raids, ventes aux enchères pour échanger des cartes, améliorations d’équipements, des quêtes coopératives ou encore des pillages de trésor !