Mauvais nouvelle pour les fans de Sam Fisher, le héros de Splinter Cell, car Ubisoft vient de retarder de plusieurs mois la sortie de son nouvel épisode de la saga, "Splinter Cell : Blacklist". Ce titre très attendu ne sera pas disponible avant le 22 août alors qu’il était annoncé pour le printemps, ce qui laisse assez peu de temps pour y jouer avant la rentrée des classes et des bureaux, cruel destin !
Pour rappel, ce nouvel opus sera fortement inspiré du premier épisode sur XBox. Réalisé par Ubisoft Toronto avec l’aide d’Ubisoft Montreal et Ubisoft Shanghai. Les nouveautés sont : le “Killing-in-Motion” qui permet de marquer/tuer plusieurs ennemis en un seul mouvement fluide et encore plus de capture de mouvement "motion capture". Sur Xbox 360, le jeu permettra aux possesseurs de Kinect d’effectuer des actions à la voix.
Le contexte : un groupe 12 nations rebelles en ont plus qu’assez de la présence américaine sur leur sol. Leur big boss surnommé "Blacklist" lance un ultimatum avant un déferlement d’attaques terroristes. Sam Fisher devra infiltrer les cellules terroristes et utiliser des méthodes impitoyables d’interrogatoires pour déjouer les prochaines attaques.
Retrouvez ci-dessous la première bande annonce en vidéo :