"Star Wars : Battlefront" est un jeu vidéo édité par "Electronic Arts" et développé par "DICE", il sortira le 17 novembre 2015 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One, son développement a débuté en mai 2013.
"Star Wars : Battlefront" est un jeu d’action jouable à la première personne ou à la troisième personne, les joueurs peuvent changer de vue à tout moment2. Le jeu inclut des missions en coopération, mais pas un mode campagne. Les joueurs peuvent remplir les missions indépendamment ou avec un autre joueur ; le jeu prend en charge un écran partagé à la fois sur la Xbox One et la PlayStation 4, excluant la version PC3.
Le mode multijoueur prend en charge jusqu’à 40 joueurs maximum (20 par équipe) avec des affrontements entre l’Empire et l’Alliance rebelle2.
Le 29 septembre 2006, Computer and Video Games annonce que Free Radical Design a amorcé le développement du jeu, mais ni Free Radical Design ni LucasArts ne corroborent l’annonce4,5. En juin 2008, Kotaku prétend tenir, de la part d’un ancien employé de LucasArts, des informations selon lesquelles Star Wars : Battlefront 3 est en cours de développement6. Le même mois, Free Radical Design annonce avoir perdu les droits de développement sur Star Wars : Battlefront 3 ; l’avancement du jeu est donc bloqué après deux ans de travail7. Le 28 décembre 2008, des vues d’artiste de personnages de Star Wars portant la mention Battlefront 3 apparaissent suite à l’indiscrétion d’un employé licencié8.
Le 15 janvier 2006, une vidéo du jeu sort sur internet à la suite d’une présentation confidentielle de Battlefront 3 dans les locaux de Free Radical9. La vidéo a été supprimée sur IGN à la demande de LucasArts10. Peu de temps après, un ancien employé de Free Radical Design dit de certaines technologies prévues pour le jeu qu’elles sont « moribondes »11. En mars, un porte-parole de Pandemic Studios réfute les spéculations selon lesquelles Pandemic aurait repris le projet, ajoutant que le développement semble être suspendu12,13. Plus tard, des rumeurs parlent cette fois de la reprise en mains du titre par Rebellion Developments14. Rebellion Developments annonce en fait Star Wars : Battlefront - Elite Squadron peu de temps après. Le 14 mai 2010, des salles d’attente pour Battlefront 3 sont visibles sur GameSpy, et incitent à spéculer sur une annonce officielle lors de l’E3 2010, ce qui finalement n’a pas lieu. Lors de la fermeture de LucasArts par Disney, on apprend que le jeu était en développement et il a été annulé comme Star Wars 1313.
C’est finalement à l’E3 2013 que le développeur DICE annonce officiellement le développement du jeu. À noter que le jeu dispose du même moteur graphique que Battlefield 4, c’est-à-dire le Frostbite 3, et qu’il n’est pas une reprise de Battlefront 2 mais bien un jeu entièrement développé par DICE15. Le 28 octobre 2014, Andrew Wilson, directeur général d’Electronic Arts, annonce une sortie du jeu pour Noël 2015, afin de coïncider avec le prochain film Star Wars16. Le jeu est ensuite présenté le 17 avril 2015 à la Star Wars Celebration à Anaheim, en Californie17, où les premiers détails du gameplay et la deuxième bande-annonce furent révélés2. Lors de la Célébration, EA annonce une date de sortie pour le 17 novembre 20152 et déclare que Star Wars : Battlefront sera le premier jeu à profiter du son Dolby Atmos, mais uniquement sur PC, la PlayStation 4 et la Xbox One n’étant pas pris en charge18. Contenu
En juin 2014, lors de l’E3, la conférence de presse révèle que la planète Hoth et la lune d’Endor seront des cartes jouables dans le jeu19.
Lors de la Star Wars Celebration à Anaheim, Electronic Arts dévoile quelques images et confirme la présence de spacetroopers, Dark Vador, Boba Fett et des aliens du côté de l’Alliance rebelle : Sullustéens et Ishi Tib. Le joueur pourra utiliser des gadgets comme un bouclier de protection ou un réacteur dorsal. Côté véhicules, EA confirme les speederbikes, les TR-TT, les TB-TT, les Y-wing et le Faucon Millenium. De plus, EA présente diverse scènes de bataille : Hoth, Endor, Tatooine, Sullust. L’éditeur en profite pour annoncer un premier contenu téléchargeable, intitulé « Bataille de Jakku », où les événements du Réveil de la Force se déroulent. Le contenu sera gratuit pour tous les joueurs et sortira le 8 décembre 2015 et une semaine plus tôt pour ceux qui précommanderont le jeu2.
Star Wars : Battlefront - PC, Xbox One et PS4 - Bande Annonce
Posted by All-Jeuxvideo.com on samedi 18 avril 2015