L’éditeur suédois "Paradox Interactive" (Europa Universalis, Cities : Skylines, Crusader Kings, Magicka, Hearts of Iron) s’apprête à sortir à la fin Mai 2017, le nouveau titre de stratégie en temps-réel du studio parisien "Eugen Systems". Les jeux de série "Wargame" se déroulant de nos jours étaient édités par "Focus Home Interactive". Désormais, le fantastique moteur de STR de "Eugen Systems" s’attaque à la seconde guerre mondiale et la fameuse campagne de Normandie.
La campagne vous proposera d’incarner le Colonel de la 101ème aéroportée américaine, puis le Colonel Allemand pendant la bataille du Pegasus Brigde, pour finir avec les Britanniques et l’opération Epsom.
Comme dans les jeux Wargame, on retrouve les decks pour les déploiements des unités et pour les renforts, car contrairement aux autres RTS, le studio "Eugen Systems" ne propose pas de construction de base, ni de production d’unité.
Les unités subiront du stress qui pourra les faire déjouer. Les plus grosses unités ne seront pas disponibles immédiatement pour donner du rythme aux batailles et permettre de renversement de situation.
Le moteur IRISZOOM nous promet des véhicules et des environnements très réalistes et détaillés capable d’avoir un point de vue en altitude pour voir toute la bataille (tout en gardant la ligne de front en vue) puis de zoomer jusqu’à pouvoir suivre chaque unité séparément.
Au niveau du contenu, il sera possible de diriger les divisions de six pays différents, dont les plus connues sont la 101ème aéroportée Américaine, la 21ème division de Panzer Allemands et la 3ème division Canadienne. Il y aura dans le jeu plus de 400 unités historiquement fidèles. Les cartes de jeu ont été finement reproduites à partir des photos de la véritable reconnaissance aérienne faite avant le débarquement.
Les affrontements multijoueurs sont annoncés comme épiques, à 10 contre 10.