Sorti fin octobre en téléchargement pour PC, The Ball est également disponible, depuis quelques jours, en boîtier. Seuls quelques pays ont l’honneur d’une copie physique : l’Angleterre, l’Allemagne, le Bénélux et la France.
Les acheteurs de la version boîte sont, en plus, gratifiés de bonus pour le moins sympathiques : un disque additionnel avec la bande-originale du jeu et une carte (postale) exclusive signée par toute l’équipe de développeurs de Teotl, à qui l’on doit le titre.
The Ball est un jeu de tir à la première personne, où action et aventure sont de la partie dans une expérience solo reposant entièrement sur le moteur Engine 3.
Le joueur incarne un archéologue travaillant auprès d’un volcan endormi, quelque part au Mexique, et qui, coincé dans une grotte , découvre des ruines antiques et un étrange artéfact.
Le jeu propose 8 niveaux, un mode Survival comptant 4 niveaux bonus, des ennemis plus forts et effrayants les uns que les autres : des momies, un gorille zombie et des boss redoutables.
The Ball est également disponible sur la boutique en ligne d’Iceberg Interactive.