Accueil du site > Tests > Adam’s Venture 2 : Solomon Secret - Test sur PC

Adam’s Venture 2 : Solomon Secret - Test sur PC

dimanche 22 mai 2011, par Webmaster

L’éditeur Iceberg et le studio Vertigo Games lance l’épisode 2 de leur saga "Adam’s Venture". Tout en anglais (avec sous-titrage), il s’inscrit dans la lignée des grands jeux d’aventure à la troisième personne.

Gameplay

Le héros, Adam Venture, est un Indiana Jones des années 20 à la recherche (dans cet épisode) du trésor du roi Salomon à Jérusalem. Le jeu nous propose une grande aventure, à la gentleman (sans violence), avec seulement son cerveau pour résoudre les plus compliquées des énigmes protégeant les plus grands trésors.

Adam n’est pas seul, son équipe est constituée de sa copine Evelyn Appleby (qui ne sert à rien), le professeur d’archéologie Jacques Saint-Omair et son toutou. La société Clairvaux finance les expéditions d’Adam, mais son rôle est trouble. Si vous n’avez pas joué au premier épisode, certains aspects de l’intrigue vous seront totalement étrangers car il n’y a pas de rappel du scénario.

Les 50 énigmes proposées vont du très simple au légèrement difficile sur huit niveaux (phases en plein-air comprises). Elles sont assez variées et très bien intégrées à l’histoire et aux décors. Il y a pas mal de phases d’action dans le jeu car certaines énigmes nécessitent quelques acrobaties sur plateformes pour être résolues.

Le jeu se contrôle au clavier, c’est très maniable. Par contre la caméra ne peut pas être dirigée, il faudra faire attention aux détails qui ne sont pas mis en valeur par les angles de vue prédéfinis.

Graphismes

"Adam’s Venture 2" utilise le mythique Unreal Engine 3 utilisé par presque un tiers des meilleurs jeux actuels en 3D. Le résultat des graphismes est tout simplement magnifique, les décors, les animations et les éclairages sont beaux, mais les personnages sont assez raides et leurs visages ont des yeux assez vides.

Si vous aimez les beaux tableaux de jeu vous serez comblé.

Bilan

"Adam’s Venture" est un bon jeu d’aventure avec une belle histoire et un haut niveau technique. Ses graphismes sont vraiment son point fort.

Cependant sa difficulté moyenne et sa durée de vie (4 heures pour 20 euros) ne pourront pas satisfaire les puristes du genre. Un jeu d’aventure archéologique se doit d’être épique, difficile et long, peut-être que le format épisodique n’est pas vraiment adapté.

Note : 14/20

Portfolio

8 Messages de forum

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0