Vous les nostalgiques de "The Movies" (2005) de Peter Molyneux chez Lionhead Studios, sachez que si votre jeu adoré de simulation de studio de cinéma n’a pas été oublié par tout le monde car "Moviehouse" se présente pour jouer sur le même terrain, mais attention de bondissez pas de joie car c’est un titre aux ambitions modestes puisqu’il est vendu à 10 euros.
Pourtant nous avons tous très envie de retrouver le niveau de "The Movies" dans un autre jeu, mais ce ne sera pas cette fois, il faudra patienter !
"Moviehouse" propose donc également de créer de films, en écrivant des scénarios, choisissant des thématiques, produire les scripts avec des acteurs, des décors et des accessoires, pour ensuite les distribuer, gagner de l’argent et produire des nouveaux films plus ambitieux.
Sur le papier, après avoir connu "The Movie" ne sommes très emballés, le manque dans le genre depuis plus de 15 ans est criant. Sauf que, au niveau de l’expérience et du résultat, nous sommes dans un jeu de gestion de jauges et c’est tout.
Fini la construction de votre studio comme dans un Sim City, fini de voir vos équipes travailler en 3D pendant le tournage, fini de regarder quelques minutes de votre film grâce au moteur Machinima. Dans "Moviehouse", vous ferez monter des jauges, des notes et de l’argent, sans vraiment l’impression de produire du 7ème art.
Nous sommes bien plus proche d’un énième "Job Simulator" que d’un "The Movies". Même si l’interface, les graphismes et la musique ont été soignés, il n’est pas possible de s’emballer énormément pour ce titre.
Alors pour son prix bas, il reste quand même recommandable, si vous ressentez ce besoin de jouer à ce type de jeu, il fait le job et pourrait vous satisfaire, en attendant un remaster de "The Movies" qui est était un jeu presque parfait dans le genre.
Retrouvez notre test vidéo ci-dessous :