"Adam’s Venture - Episode 3 : Revelations" sur PC est le dernier épisode de la trilogie d’aventure d’Iceberg Interactive. Après l’épisode 1 : le jardin d’Eden et l’épisode 2 : le secret de Salomon, Adam, l’Indiana Jones non-violent du PC est de retour pour trouver la vérité dans son propre passé.
Gameplay :
Alors qu’Adam, évanoui, a été laissé pour mort dans les ruines du palais de Salomon par le méchant Clairvaux, son esprit vagabonde dans un flashback des événements qui ont lancé le début de son aventure, à Oxford avec son père et Evelyne, à Luz en France avec Evelyne et un sympathique savant. Se réveillera t’il de ce voyage inconscient pour sauver Evelyne et son père et stopper le plan final de Clairvaux ?
Sur plusieurs heures de jeu vous retrouverez la mécanique habituelle des épisodes précédents, entre exploration, casse-têtes et quelques cascades. Pas de nouveautés majeures à noter dans cet épisode, on remarquera même la réutilisation de certains dialogues de l’épisode précédent. De plus quelques principes de puzzles seront également répétés au cours de l’aventure. Quelques phases de plateformes viendront varier heureusement aérer les dizaines de défis qui s’offriront à vous.
Graphismes :
La version 3 de l’Unreal Engine est toujours à l’œuvre. Nous proposant de nouveaux décors et environnements relativement variés, dont certains ont des effets majestueux et d’une profondeur saisissante. Encore une fois ce sont les personnages qui sont visuellement assez moyens, bien trop robotiques. Les effets de météo sont également bien réussis.
Musiques :
Elles sont dirigées par le compositeur récompensé Jonathan van den Wijngaarden. Leur qualité est effectivement remarquable pour un titre à ce prix.
Bilan :
Pour seulement 10 euros, le rapport qualité/prix est bon. Le caractère non violent de la saga est également bien respecté. La réalisation et les puzzles sont globalement bons. Le niveau de complexité des énigmes est volontairement accessibles au plus grand nombre.
Note : 13/20