"Air Conflicts : Pacific Carriers" est le nouveau titre de simulation de bataille aérienne développé par Games Farm, édité par les Allemands de bitcomposer et distribué par Micro Application qui ont déjà sorti "Air Conflicts : Secret Wars" l’année dernière. Ce nouveau jeu sera disponible sur PC (29,99€), PS3 et XBox 360 à (39,99€) le 11 octobre 2012.
Une nouvelle fois vous voilà aux commandes d’un avion durant la seconde guerre mondiale dans l’océan Pacifique. Vous pouvez choisir entre les avions Américains ou Japonais et une fois de plus revivre l’intense attaque de Pearl Harbor. Mais désormais les missions sont centrées autour des portes-avions qui se sont révélés décisif sur un théâtre d’opération aussi vaste de le Pacifique. Vous devrez endosser le rôle d’un amiral de porte-avion (Lucas Stark or Hideaki Hashimoto). Au niveau des escadrons, vous pourrez contrôler tous les avions dans leurs missions respectives.
La prise en main s’avère toujours aussi facile quelque soit votre mode de contrôle (clavier, souris, manettes...) et le style du jeu variera légèrement selon vos choix. Par exemple un contrôle clavier pousse plus le style vers de la simulation, alors qu’un contrôle à la souris tendra plus vers le style arcade. Sur PS3, "Air Conflicts : Pacific Carriers" sera compatible avec le Playstation Move.
Un style graphique toujours à la hauteur et une ambiance en béton présagent de bonnes heures de jeux. Tous les modèles sont légèrement plus détailles et les effets spéciaux encore un peu plus spectaculaires. Il sera possible de jouer en 3D avec une télé compatible sur PS3 et XBox 360.
Hormis le mode campagne (une campagne USA et une JAP), il y aura du multijoueur jusqu’à 8 (Deathmatch, Team Deathmatch, Capture du drapeau, Destruction du Porte-avions) et un mode survie où vous pourrez contrôler les tourelles de votre porte-avion pour tenter de le sauver.
Le choix des engins est varié, tout comme votre armement, ce qui améliore les possibilités stratégiques dans la préparation des batailles, d’autant plus que chaque élément à été modélisé suivant son équivalent réel.
Seule déception, on retrouve à nouveau les batailles les plus connues : Midway, Pearl Harbor et Wake Island.
On peut donc s’attendre a du lourd pour la fin de l’année avec 4 portes-avions, 21 navires de combat et 12 modèles d’avions. Pour les fans du genre commencez à économisez.