Retour vers le passé !
Alien Breed Impact est ce que l’on pourrait décrire comme un jeu de shoot vu par le haut, un type de soft pas très répandu de nos jours. Ce que beaucoup d’entre vous ne savent sûrement pas, c’est que les membres de la TEAM 17 (responsable de la très populaire série des Worms) ne sont pas à leur coup d’essai avec ce jeu. Ce soft, remis au goût du jour, fonctionne sur les bases des jeux pc d’antant, qui on fait la gloire de nombreux Geeks par le passé. Voyons un peu si ce soft tient la route face à des productions actuelles...
C’est dans les vieux pots…
Tout commence par une intro sur fond de BD, qui place l’histoire du jeu (ce qui n’est pas l’un de ses points forts). Vous vous trouvez sur un vaisseau spatial qui vient de faire un accrochage (vite, un constat !). Tout le monde est mort à l’exception d’une charmante androïde et de vous. Une embrouille n’arrivant jamais seule, vous êtes attaqués par une horde de créatures de l’espace (tiens, ça me rappelle un film !). Bon, on vous l’accorde, ce n’est pas l’histoire du siècle !
Le jeu commence et après quelques instants, la jouabilité pêche un peu. Les bruitages et la musique de fond sont très atypiques à ce type de jeu. On reste sur sa faim...
Puis vient, tout doucement, sans crier gare, une certaine envie de massacrer de l’alien, de les carboniser. Et là, tout en finesse, on se prend à aimer le jeu et son petit côté RPG avec la possibilité d’améliorer ses armes ainsi que les trousses de secours, ou d’acheter des munitions ; et une petite pointe de FPS quand vous fouillerez les cadavres à bord du vaisseau ou les casiers des vestiaires. Ce petit mélange des genres donne de la profondeur au titre, là ou il semblait ne rien avoir au début.
... Que l’on a les meilleurs soaps (opéra) !!!
Alors que ce soft est plutôt pas mal en mode solo, il prend toutes ses possibilités en mode multi car le fun et le massacre d’alien est un super mélange ! Mais comme pour tout, il faut savoir ne pas en abuser. Sachant que la TEAM 17 voudrait que son jeu sorte en trilogie, un certain écoeurement risque d’atteindre les joueurs les moins acharnés. D’autant que de nombreux jeux sont sur le point de sortir d’une qualité bien supérieure. Seuls les fanatiques d’Alien (le film) en sortiront satisfaits. Pour les autres, sachant que ce jeu n’est que le premier épisode, je doute que beaucoup d’entre acquièrent la trilogie.
Attendons tout de même le deuxième épisode d’Alien Breed Impact pour nous faire une idée définitive.
Note : 12/20