"Antigraviator" est développé par le studio belge "Cybernetic Walrus", il s’agit de leur premier projet, assez ambitieux, qui ne veut rien de moins que concurrencer les jeux de course futuristes comme F-Zero, WipEout et Star Wars Episode I : Racer.
Gameplay :
"Antigraviator" propose 4 types de jeu : un mode "campagne" qui vous fera enchaîner des coupes de quatre courses de différents types, un mode "courses simples" consistant à arriver le mieux classé possible, un mode "course à la mort" mettant huit concurrents au défi de survivre le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un et pour finir le mode "compte à rebours" faisant" concourir sur des pistes découpées en check points.
Le level design, sans être mémorable, propose une variété correcte de pistes, avec quelques passages secrets comme on les aime. L’interface est présente sur le vaisseau : vitesse, position, jauge de vie. Pour pimenter le parcours, des armes et des pièges sont disséminés dans chaque courses sont déclenchables par vos adversaires à tout moment.
Le contenu est de 15 pistes différentes qui ont toutes une version miroir. Seulement 3 véhicules sont disponibles, sur lesquels on pourra modifier certaines pièces.
En solo, l’intelligence artificielle fait des siennes, elle n’est pas au niveau et triche en fin de course en vous rattrapant trop facilement, bref un joli point à corriger dans une future mise à jour.
Le multijoueur local permet à 4 joueurs de s’affronter. Sur internet, le jeu en ligne permet des courses à 8 joueurs.
Graphismes :
Autant le dire très rapidement, ce jeu est très beau, et même trop beau, car pour en profiter pleinement il faut 16 GB de ram et une carte GTX 1050. Le minimum étant 8 GB de ram et une carte GTX 660. Les sensations de vitesses sont uniques, les décors sont somptueux et variés, mais les graphismes vont tellement loin que le jeu est un peu trop gourmand et son optimisation ne semble pas encore terminée.
Musiques et sons :
Une musique électronique vous accompagnera sur chaque course, elles ne sont pas très inspirée mais correspondent bien à l’ambiance du titre.
Bilan :
"Antigraviator" réussit à apporter une alternative crédible aux jeux du genre, mais il est dommage que l’expérience soit gâchée par un manque de finition technique du moteur et l’intelligence artificielle.
Note : 13/20
Configuration minimale :
Processeur : 2.7 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 GB RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX660ti