Accueil du site > Tests > Blackguards 2 - Test sur PC

Blackguards 2 - Test sur PC

mardi 10 mars 2015, par Webmaster

"Blackguards" premier du nom avait séduit les joueurs et la critique, malgré une courbe d’apprentissage assez longue et un rythme de gameplay très lent. "Blackguards 2" devrait être un tactical-RPG expurgé des quelques défauts de son ainé, d’après son éditeur/développeur allemand "Daedalic Entertainment".

Gameplay :

L’histoire est celle de "Cassia de Ténos" qui commence le jeu au cachot, un lieu qui lui permettra d’apprendre l’art de la guerre grâce à un livre trouvé dans les catacombes dans lesquelles elles passera plusieurs années de sa vie, transformée peu à peu par les piqûres des araignées empoissonées du coin. Avide de vengeance et de conquête, elle constituera son armée d’esclaves et de soldats pour envahir le monde.

Le gameplay enchaine les cinématiques, dialogues et batailles pour mener Cassia vers son destin. Elle devra prendre des villes pour agrandir son armée et son adversaire Marwan, n’hésitera pas lui aussi à attaquer les votres, vous donnant l’occasion d’y établir des pièges pour gêner votre ennemi. Comme dans le premier épisode les arènes de combats sont constituées de cases hexagonales pour y effectuer les déplacements et les combats au tour par tour. L’interface a été simplifiée car elle est peu accessible dans "Blackguards" premier du nom.

Les compétences de Cassia sont modulables, bien plus souples que le héros précédent qui ne pouvait qu’incarner qu’un des trois profils fixés à l’avance. Les combats sont toujours aussi lents et désormais encore plus longs car le nombre simultané d’ennemis à été augmenté, jusqu’à une quinzaine. On notera aussi l’apparition d’une jauge d’endurance pour gérer les dégâts physiques.

Les arènes de combat sont bien pensées et permettent des réflexions stratégiques assez poussées, mais quelques défauts visuels, détaillés ci-dessous, gênent ces améliorations.

Graphismes :

Une nouvelle fois le point fort de ce jeu "Blackguards" réside dans ses effets spéciaux : sorts, feu, glace et explosions qui sont vraiment magnifiques. Les modèles de personnages et les textures s’en sortent quand à eux avec les honneurs, tout en étant clairement désormais bien dépassés par la concurrence.

Par contre, de gros problèmes de positionnement de caméra et d’obstacles phydiques qui ne peuvent pas passer en invisible ternissent quelque peu l’expérience, c’est vraiment dommage.

Bilan :

Un scénario intéressant et une héroïne bien plus personnalisable renouvellent intelligemment le genre "Blackguards". Cependant le rythme reste toujours le grand défaut du jeu, surtout que c’est un titre assez long à finir, mais offrant un rapport qualité/prix excellent grâce à un énorme temps de jeu.

Note : 14/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0