Accueil du site > Tests > Blackguards - Test sur PC par Webmaster

Blackguards - Test sur PC par Webmaster

mardi 18 mars 2014, par Webmaster

Dans cet article de presse, je ne vais pas refaire une description poussée du jeu, vous retrouverez la totale grâce à Amano : http://www.all-ordi.com/Blackguards-Test-sur-PC-par-Amano.html

Je voudrais revenir sur certains points remarquables, qui font que ce jeu sort du lot de tous les autres RPG. En plus de son système de jeu profond et ses graphismes de qualité, "Blackguards" bénéficie d’une richesse de contenu assez incroyable.

Par exemple au bout de 20 heures de jeu et des dizaines de combats menés, vous n’aurez jamais joué dans deux zones de combat identiques, tout simplement parce que le jeu dispose de 190 cartes de combat (battle map) différentes. De quoi jouer des dizaines d’heures sans aucune impression de répétitivité, qui gâche souvent les jeux de RPG.

De plus ces cartes comportent des éléments interactifs sur lesquels il est possible d’agir : casser des tonneaux, fermer de ouvertures pour bloques des ennemis, etc... Attention également aux pièges qui peuvent être posés par vos ennemis sur certaines cases.

La richesse de Blackguards s’expose également dans personnalisation des héros totalement exhaustive, on pourra même leur acheter bottes et chapeaux, en passant par les vestes, pantalons, manteaux et ceintures. Ajoutez à cela des dizaines d’armes et accessoires sans compter les potions d’énergie ou de soins.

Les combats sont également complexes et exigeants. Si votre ligne de tir n’est pas dégagée votre attaque échouera logiquement. Vos camarades pourront être atteints par vos sorts si leurs effets sont trop larges.

Un des aspects ennuyeux du jeu est là longue mise en place, il vous faudra en jeu plus de dix heures de jeu avant de sentir le plein potentiel de l’aventure et la liberté de choix s’offrir à vous. L’autre aspect est l’écriture d’une histoire assez plate et peu immersive. Ce titre est fabuleusement intéressant pour ses combats, mais l’aventure reste assez peu épique au niveau de son scénario.

Finalement c’est peut-être la durée de vie qui finit par pleinement convaincre avec plus de 30 heures en jouant rapidement et bien plus de fouillant partout.

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0