Disponible sur PC, Xbox 360 et PS3, Blade Kitten propose de suivre Kit Ballard, héroïne de la série de manga éponyme et chasseuse de prime, dans un jeu d’action et de plate-forme.
Fraîchement débarquée sur la planète d’Hollow Wish pour mettre KO les méchants, Kit se fait voler sa clé de chasseuse par une rivale blonde. Là commence sa première mission qui vous permettra de vous familiariser avec le gameplay.
Par la suite, vous serez amené à parcourir 13 niveaux, dont 3 à dos de Noot (dinosaure) pour retrouver des criminels en cavale. Kit est également accompagnée dans ses aventures par Skiffy, petit compagnon très utile pour vous tirer des mauvais pas.
Petit coup d’œil au gameplay. On regrettera une maniabilité difficile qui nous amène à réessayer plusieurs fois avant de pouvoir réaliser certaines manipulations. Kit peut courir, sauter, s’accrocher au plafond mais cela manque un peu de vitesse et de changements. Le jeu devient vite monotone.
Les combats sans aucune botte secrète ni combo rendent ceux-ci inintéressants. On se demandera également pourquoi les ennemis se trouvent sur différents plans alors que Kit doit se contenter d’un seul.
Les graphismes en cell shading sont plutôt jolis et l’héroïne, avec ses costumes débloquables, vraiment mignonne mais il manque de diversité au niveau des ennemis (toujours les mêmes) et des arrières-plans à cause desquels on n’a pas l’impression d’évoluer.
La bande son est plutôt agréable. Dommage que les dialogues soient en anglais, ce qui rendra ce jeu moins accessible aux plus jeunes qui auraient pu trouver Blade Kitten à leur goût.
La durée de vie du jeu est, pour certains, de 5 heures mais si vous voulez réellement le terminer à 100%, récupérer les 142 coffres, les 20 Skiffs ou les 20 paquets cachés dans les différents niveaux, il vous faudra quelques heures de plus. Normalement, une suite est prévue mais avec la fermeture de Krome Studios celle-ci semble compromise.
Conclusion
Blade Kitten est un petit jeu de plate-forme distrayant mais il ne restera pas graver dans nos annales. Les petits manquements du scénario et du gameplay rendent le jeu un peu lent mais certains petits moments comiques font sourire.
Note globale : 11/20 - Un jeu simple et sans prétention, qui pour 7,99€ nous donnera un petit moment d’évasion.
Scénario : 10/20 - Long et peu étoffé, qui nous fait regretter le webcomics.
Gameplay : 10/20 - Prise en main difficile malgré le système de combats et de déplacements assez basique.
Graphismes : 11/20 - Graphismes en Cell Shading plutôt sympathiques. Le personnage de Kit est agréable et similaire à celui du manga. Les points noirs sont les répétitions, aussi bien au niveau des méchants que des décors.
Son : 14/20 - Musique et voix agréables, mais en anglais.