"Bridge Project" est un jeu de simulation, proposé par les développeurs de « Caipirinha Gamer » et publié par « Halycon Media ». Successeur de "Bridge Builder", ce jeu vous permettra de construire et d’implanter vos ponts sur des paysages variés et réalistes.
Gameplay :
"Bridge Project" vous offre quatre choix de paysages différents : rural, urbain, canyon et autres, avec pour chacun d’eux, douze niveaux, ce qui fait un total de 48 étapes à franchir tout au long du jeu. Pour chacun de ces niveaux vous devrez maîtriser les techniques de construction des différents types d’ouvrage : ponts d’acier, de pierre ou de bois, ponts suspendus, ponts mobiles, ponts ferroviaires ou ponts routiers.
Dans les premiers niveaux, vous n’aurez pas beaucoup de possibilité en ce qui concerne les matériaux, mais au fur et à mesure, de nouveaux éléments viendront s’ajouter à votre attirail, tels que des câbles, des suspensions, des pistons,... mais ces équipements ne sont pas illimités, car des quantités maximales (en mètre) sont à respecter et surtout la chose la plus importante pour permettre la construction d’un pont : l’argent, qui est lui aussi limité, mais pas d’inquiétude, cet argent se renouvèle et augmente à chaque niveau, donc pas besoin d’économiser sur les éléments d’un niveau pour vous permettre des folies au niveau suivant.
Et quand votre pont est terminé, que ce passe-t’il ? Eh bien comme tous ponts fraichement construits, il faut le tester. Plusieurs tests seront établis par le jeu, le passage de plusieurs véhicules, légers comme des voitures ou plus lourds comme des bus, mais aussi des tests par rapport aux conditions climatiques, comme par exemple, un tremblement de terre. Il y a aussi des fonctions qui vous permettent de corriger les problèmes de votre pont, tels que l’option stress, qui vous affiche les contraintes de votre pont mais aussi l’option caméra, qui vous permet d’avoir différents angles de vue autour de votre pont.
Une autre possibilité s’offre à vous, celle de « l’éditeur », qui vous permet de créer votre propre challenge, mais vous avez aussi la possibilité de personnaliser les niveaux débloqués dans le mode normal, et même de customiser le niveau d’un ami.
Sons et graphismes :
Il y a cependant un léger défaut dans ce jeu, l’absence de différentes musiques, en effet, il n’y a qu’une musique, qui tourne en boucle, et qui ne change jamais, ni quand on est dans le menu du jeu, ni quand on est dans un niveau, et quand on fait le test du pont, la musique s’arrête et nous laisse seul face aux bandes sons des véhicules. Mais ce problème de musique est largement compensé par les graphismes du jeu, qui sont un mélange de 3D et de 2D, avec de belles couleurs et des gradations au niveau des ombres.
Bilan :
Pour conclure, "Bridge Project" est un bon jeu de simulation, facile à manier, qui vous plonge dans de jolis décors, mais surtout un titre qui développe les techniques de construction et qui fera ressortir l’âme d’ingénieur des ponts et chaussées qui sommeillait en vous.
Note : 16/20