Accueil du site > Tests > Bright Memory : Infinite - Test sur PC Steam

Bright Memory : Infinite - Test sur PC Steam

jeudi 11 novembre 2021, par Webmaster

Retrouvez nos deux premières heures de jeu sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wk7vI1d_SWI&list=PLU2achJcqDnXaNeUxT7P9x4kltUMd77QJ

En 2036, un phénomène étrange pour lequel les scientifiques ne peuvent trouver aucune explication s’est produit dans le ciel du monde entier. La Supernatural Science Research Organization (SRO) a envoyé des agents dans diverses régions pour enquêter sur ce phénomène. On découvre bientôt que ces événements étranges sont liés à un mystère archaïque - une histoire encore inconnue de deux mondes, sur le point de se révéler...

Bright Memory : Infinite combine les genres FPS et action pour offrir une expérience à indice d’octane élevé. Mélangez et faites correspondre les compétences et capacités disponibles pour déclencher de magnifiques combos sur vos ennemis. Votre épée de confiance vous permet de trancher des foules d’ennemis et même de repousser leurs coups de feu. Les armes que vous rencontrez dans le jeu peuvent être personnalisées avec une variété de munitions. Choisissez entre des bombes incendiaires, des grenades collantes, des missiles à tête chercheuse et bien plus en fonction de votre situation.

Voici en résumé ce que propose en théorie "Bright Memory : Infinite". Mais ce n’est pas pour tout cela que le jeu a retenu l’attention mais avant tout pour ses graphismes dopés aux effets spéciaux RTX de Nvidia. Si le premier épisode du jeu "Bright Memory" avait été développé par un seul gars sur son temps libre, il était déjà beau et super fluide, mais le design des personnages avait quand même 15 ans de retard. Et cette suite fait de même, rien à dire sur la technique, mais les effets spéciaux nuisent quelque peu à la lisibilité et nous serons nombreux à trouver qu’il y a trop d’explosion, de flammes, de fumée et d’effets. C’est un peu l’overdose.

Le gameplay a été bien expliqué et ressemblerait fortement à un Crysis sous drogue avec une épée capable de bloquer à peu prêt tout et jetant de l’énergie à distance, le rêve quoi. Mais avec une héroïne qui esquive et projette ses ennemis aussi vite qu’un jedi. Oui c’est rapide et nerveux, mais ce n’est pas suffisant, car avoir une épée en vue FPS c’est assez limité, surtout qu’il n’y a pas d’impact sur les ennemis on tape tout le temps dans le vide, tellement dommage.

Autre souci majeur c’est le level design qui est... inexistant. Le jeu est constitué de couloirs qui mènent sur une arène où attend un boss. Et ainsi de suite.

On donnera quand même un bon point aux boss qui sont très agressifs (un peu des sacs à points de vie d’ailleurs), mais pas assez pour compenser une intelligence artificielle pas bien maline.

Revenons aux graphismes, car c’est au final la seule partie du jeu qui soit d’un haut niveau : c’est beau, fluide et bourré d’effets. Mais il y a des fautes de goûts très importantes, comme une héroïne filmée comme une starlette de téléréalité et dont les 50 kilos font pâle figure face à des méchants de 3 à 6 mètres. Et si il y avait déjà des rumeurs d’assets "empruntés" sur le premier épisode, sur celui-ci l’originalité ne semble pas plus présente, on a vraiment l’impression d’avoir vu 100 fois ces armes et ces personnages, le design est vraiment générique.

En bref, ce jeu sera à réserver aux joueurs de Crysis qui sont vraiment en manque.

Note : 13/20

Portfolio

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0