Chivalry II vous plonge dans l’expérience de première main d’une guerre totale à l’époque médiévale. Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela faisait de combattre pendant les croisades ? Ou qu’est-ce que ça fait de se battre dans une guerre médiévale totale avec un royaume en guerre ?
Chivalry II est la suite de Chivalry, un jeu de guerre médiéval très populaire. Chivalry II commence par vous permettre de parcourir le didacticiel et les commandes de base du jeu. Il vous apprend à frapper et à slasher et à vous défendre. Les commandes sont assez simples à comprendre mais j’ai l’impression qu’elles ne répondent pas très bien. Je suppose que l’attrait est que vous pouvez obtenir votre coup avant l’ennemi, car certaines des attaques semblent lentes à réagir. Je ne sais pas si c’est ainsi que le jeu est censé fonctionner, mais j’aimerais que ces commandes répondent plus rapidement. Je n’ai jamais joué à Chivalry I, donc mon impression de ce jeu est basée sur ce que j’ai joué en tant que débutant dans le jeu.
Une fois le didacticiel terminé, vous êtes ensuite dirigé vers le hall principal. Chivalry II est avant tout un jeu multijoueur. Il n’y a pas de missions d’histoire en solo. Aucun acte ou quoi que ce soit. Il vous emmène tout de suite à l’action en affrontant des joueurs en ligne. Il y a 4 modes disponibles : le mode mixte d’escarmouche à 64 joueurs, le mode mixte d’escarmouche à 40 joueurs, le mode libre pour tous et la pratique hors ligne.
Chacun des modes a un autre type de jeu auquel vous pouvez participer. L’un d’eux est un match à mort en équipe où vous réduisez l’équipe ennemie pour un certain nombre de victimes. Celui qui ramène l’ennemi à zéro gagne le match. Un autre type de jeu consiste à terminer plusieurs étapes jusqu’à 7 étapes. Où dans la 7ème étape, vous êtes chargé de tuer le duc si vous êtes du côté de Mason, tandis que le rôle principal du côté d’Agatha est de protéger le duc. Les différentes camps n’ont vraiment aucune différence spécifique, mais ils diffèrent dans les objectifs dans certains types de jeu.
Dans Free-For-All, c’est une bagarre totale sur qui peut tuer le plus. L’objectif habituel est de 35 kills. Celui qui atteint 35 éliminations en premier remporte le match. Je suppose que vous pouvez dire que c’est leur version d’un mode battle royale parce que vous voulez essentiellement être le roi de la colline. 35 Kills, ce n’est pas beaucoup, d’autant plus qu’il y a essentiellement 35 à 40 personnes dans chaque match.
Chaque fois que vous jouez un match, vous gagnez des points pour augmenter votre compte. La mise à niveau vous permet d’accéder à certaines personnalisations pour vos personnages et à différents types d’armes. Je ne pense pas que le type d’arme que vous pouvez utiliser pour un certain personnage ne change pas la quantité de dégâts que vous pouvez infliger. Je pense que c’est plus un cosmétique qu’autre chose. Mais ça a l’air cool quand vous pouvez manier une grande épée à l’allure impressionnante.
La mise à niveau vous rapporte également des pièces que vous pouvez utiliser pour acheter les objets à débloquer. Je trouve étrange que lorsque vous déverrouillez des personnalisations, vous deviez d’abord les acheter. Je pensais que les déverrouiller signifie déjà que vous pouvez les utiliser, mais pour une raison étrange, vous devez toujours les acheter.
Il y a beaucoup de personnalisation à avoir. Vous pouvez personnaliser presque tous les aspects de votre personnage. De leur apparence, leurs cheveux, leur barbe jusqu’à ce qu’ils portent. Vous pouvez même changer le symbole ou ce qu’ils appellent votre héraldique.
Vous avez le choix entre 4 classes lorsque vous entrez dans un match. Vous pouvez être un archer, un avant-garde, un valet de pied ou un chevalier. L’archer se spécialise dans le combat à distance en utilisant des armes comme des arcs et des arbalètes. En raison de la façon dont les combats peuvent être mouvementés, il faut vraiment des compétences pour être un archer dans ce jeu. Vous devez être capable de prédire où vont vos ennemis car ils se déplacent beaucoup. Un timing parfait est donc nécessaire pour que vos flèches atterrissent sur le visage de vos ennemis.
L’Avant-garde se spécialise dans les armes contondantes et de frappe, comme les haches et les massues. Ils sont principalement le choix le plus populaire au combat, car leurs frappes peuvent être très meurtrières. Le valet est spécialisé dans les armes d’hast et les lances. Ils sont bons pour percer les ennemis et contrer ceux qui font une attaque frappante comme l’Avant-garde. Le chevalier est spécialisé dans les épées longues, les épées et les boucliers. Ils sont très habiles dans les frappes tranchantes et sont bons pour contrer les attaques perçantes des fantassins.
Toutes les classes peuvent faire les trois types d’attaques mais bien sûr, chaque classe est bien plus adaptée à une attaque spécifique. Sauf pour l’archer qui est la seule classe qui est bonne dans l’attaque à distance. Mais là encore, n’importe qui peut lancer son arme sur ses ennemis à distance, mais cela vous rendra vulnérable car vous perdrez cet équipement. Il existe des caches de ravitaillement dans toute la zone de match où vous pouvez récupérer une autre arme.
Dans l’ensemble, le jeu est assez amusant si vous aimez la guerre médiévale et avez le fantasme d’être un chevalier dans une telle bataille. Les modes de combat ne semblaient pas traîner ou prendre trop de temps. Il y a toujours ce sentiment d’urgence pour atteindre les objectifs et le jeu vous ramène à l’action avec une réapparition afin que vous ne restiez pas assis à attendre. Ce qui est également bien, c’est que lorsqu’un match se termine, il vous met en file d’attente pour un autre jeu afin que vous puissiez y revenir. Donc, si vous cherchez à vous défouler et que vous voulez juste pirater et réduire les gens et libérer toute cette tension qui se prépare en vous, alors Chivalry II est fait pour vous.