"Chroma Squad" est un véritable ovni vidéo-ludique : une simulation de studio de tournage de série télé de Sentai (Bioman, Power Rangers, etc...). Développé par les sept brésiliens indépendants de "Behold Studios", ils ont précédemment créé le simulateur RPG "Knights of the Pen and Paper" et commencent à être reconnus par la profession.
Ce jeu n’est pas encore disponible sur la boutique Steam, mais il a été validé par le programme Steam Greenlight, donc cela ne saurait tarder. Il n’existe pour l’instant qu’en version alpha/démo. Il a été financé à 180% sur Kickstarter, c’est donc déjà un succès concret avant même sa sortie.
Vous devrez prendre les bonnes décisions pour réaliser les meilleurs épisodes de Sentai possibles, et même une saison complète, en choisissant vos acteurs (parmi les plus grandes stars d’Hollywood !), accessoires, effets spéciaux, costumes, caméras, micros, lumières, etc... Chaque héros dispose de coups spéciaux et vous pouvez les faire travailler de concert à la micro-seconde pour réaliser des attaques ultimes. Il y a également des améliorations des personnages et un arbre de compétences qui vous permettra de faire progresser finament votre équipe et de spécialiser ses membres. Vous combattez vos ennemis au tour par tour et finissez dans un combat mythique de monstres géants entre les gratte-ciels de la ville.
Le design est totalement conquis par le pixel art, dont la mode est sur le point de passer mais l’effet est toujours aussi sympa et convient parfaitement pour ce titre très ancré dans une époque visuellement colorée et simpliste.
L’originalité du titre tient aussi dans sa simulation assez orientée marketing : gestions des campagnes de pub de votre série, envoi d’infos aux fans, chat en direct, déplacements à des conventions, éditions de bandes dessinées. Des intéractions avec les fans sont prévues : comme une visite de studio par exemple. Tout ceci dans le but d’augmenter l’audience télé de votre show, qui est le score du jeu.
Ce titre promet du rêve aux geeks et aux fans des années 80. C’est un concept vraiment inespéré qui fait surface sans crier gare. Nous avons vraiment hâte de vous en dire plus dans un futur test complet.