Accueil du site > Tests > Cities In Motion 2 - Test sur PC

Cities In Motion 2 - Test sur PC

dimanche 14 avril 2013, par Webmaster

"Cities In Motion 2" est la suite du jeu de gestion de transports, une sorte de Sim City mais axé uniquement sur les réseaux de transports, qui avait surpris son monde début 2011 avec des bonnes notes. Voici un nouvel épisode qui se propose d’aller encore plus loin, pour un prix toujours aussi bas, merci Paradox Interactive !

Gameplay :

Les transports (en commun ou individuel) sont le cauchemar journalier de millions d’entre nous. Avec "Cities in Motion 2", il est possible de se défouler en résolvant tous les problèmes que nous subissons chaque jour. Le principe du jeu de change pas du tout, vous devrez établir le réseau de transport d’une ville et pour e faire vous avez le choix entre 5 modes de transport : le bateau, le bus, le métro, le tramway et la nouveauté : le trolley (bus électrique alimenté par des câbles électriques aériens) qui remplace l’hélicoptère. C’est absence est dommageable au titre car c’était une vraie originalité de "Cities In Motion" face à ses concurrents et le trolley n’est pas du tout intéressant comme remplacement. Les différents modes de jeu sont : la campagne qui se déroule de nos jours et le mode libre, dit "bac-à-sable".

Vous verrez votre ville évoluer selon les choix de développement de vos réseaux, les quartiers que vous irriguez de transports se développent plus vite, certaines zones totalement isolées se libèreront sous vos yeux. Pour vous y aider, des filtres colorés vous feront apparaitre les différentes catégories socioprofessionnelles de la population (ouvriers, employés de bureau, retraités, touristes), ce qui vous permettra de relier plus efficace les bureaux aux résidences de standing, les usines aux immeubles d’habitation, ainsi que les loisirs et les commerces.

L’interface du jeu est maintenant bien plus complexe avec de nombreux paramètres et des menus un peu surchargés par les possibilités de gestion très nombreuses. Il est maintenant autorisé de gérer les horaires et la fréquence de chaque transport, les prix selon des zones, personnaliser les noms des stations, des routes plus précises (nombre de voies, sens uniques, couloirs de bus), métro souterrain ou aérien.

Les grandes nouveautés : un mode multijoueur jusqu’à 6 sur une carte, en coopération, chacun pour soir ou par équipe et une éditeur de niveaux, complexes mais qui permet encore de prolonger l’aventure.

Graphismes :

C’est toujours un plaisir de voir s’animer les habitants de la ville dans leurs transports saturés, désormais avec un cycle jour/nuit. Tout est correctement réalisé mais certains choix artistiques peuvent être discutés. Le jeu se déroule dans des cartes vastes et variées en géographie, mais qui ne représentent plus des villes connues mais imaginaires.

Bilan :

"Cities in Motion 2" réussit à nouveau à relever le défi pour un prix minimal, avec une gestion de haut niveau et une réalisation efficace, malgré quelques choix étranges (suppression de l’hélico et des villes officielles) et une interface complexe qui peut rebuter les moins motivés. Les modes multijoueurs et d’édition de niveau finiront de ravir les fans des Transport Tycoon-like.

Note : 14/20

avait atteint la perfection dans les années 90. Cities In Motion pourrait bien reprendre le flambeau plus de 15 ans après, grâce aux studios finlandais Colossal Games et à l’éditeur Paradox Interactive. Déjà disponible en téléchargement pour 19€ (avec la version française incluse) ; il débarquera en France en version boite le 17 mars.

Caractéristiques machine minimum :

Microsoft Windows XP/Vista/7, 2 GHz Dual Core or higher, 3 GB RAM, 2 GB HDD, DirectX 9, NVIDIA GeForce 8800/ATI Radeon HD 3850 or higher, 512 MB RAM, OpenGL 3.0

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0