Accueil du site > Tests > Cocaïne Dealer - Test sur PC Steam

Cocaïne Dealer - Test sur PC Steam

dimanche 3 avril 2022, par Webmaster

Cocaïne Dealer est, comme son nom l’indique, un jeu qui se base sur du trafic de drogue. Oubliez cependant les fusillades ou les guerres de gangs, car c’est avant tout un jeu de gestion assez tranquille dans lequel vous devrez préparer vos sachets de cocaïne avant d’aller les faire vendre ou livrer par vos employés.

C’est d’ailleurs là le gros du gameplay, qui ne se déroule que sur un seul tableau, celui d’un bureau sur lequel vous pourrez observer votre poudre disparaître et l’argent s’amasser à force de vendre encore et encore vos produits. Ce qui est assez satisfaisant dans l’ensemble.

Car oui, c’est là le meilleur mot pour décrire ce jeu ; Satisfaisant. Il ne réinvente rien, ne propose pas grand chose de différent et surtout ne demande pas plus qu’une main et une souris pour y jouer, et pourtant il fonctionne relativement bien, surtout pour un petit jeu à trois euros sur steam.

Parce qu’effectivement, pour pouvoir jouer à Cocaïne Dealer, il vous faudra cliquer, rien de plus. Que ce soit pour acheter votre cocaïne à des trafiquants, l’emballer gramme par gramme ou la distribuer à vos employés pour qu’ils aillent la vendre ou la livrer, tout se fera à l’aide de quelques clics, ni plus, ni moins.

Ce qui n’empêche pas le jeu de fonctionner, loin de là. Il faut juste bien se rendre compte qu’il n’est pas là pour nous offrir de grandes aventures au nez et à la barbe de la police, mais plutôt pour passer le temps avec un petit jeu de gestion sympathique sans grande prise de tête.

Et c’est là son plus gros point fort ; Il est juste assez demandeur pour qu’on ne s’ennuie pas tout en n’étant pas obligé d’y consacrer toute notre attention, ce qui en fait un jeu parfait pour s’occuper l’esprit quelques minutes voire quelques heures.

Mais bon, tout comme n’importe quel jeu du genre, surtout en bêta, il existe pas mal de points négatifs sur le long terme, à commencer par l’évolution de votre petite entreprise qui est plus que limitée. En effet, une fois bien lancés, vous pourrez acheter de l’apparat pour montrer à tous à quel point vous êtes riches… ce qui ne sert pas à grand chose d’autre que d’attirer la police jusque chez vous, d’autant plus qu’il vous faudra renouveler vos achats régulièrement puisqu’ils disparaissent après un certain temps.

L’absence de réelles améliorations est sans doute ce qui freine le plus la durée de vie du jeu, puisqu’une fois sur les rails, il devient assez répétitif dans l’ensemble sans rien pour y apporter du changement, ce qui pourrait facilement se régler par quelques upgrades à acheter histoire d’offrir au joueur un réel sentiment d’avancement.

Cependant, Cocaïne Dealer est un jeu encore en bêta, et il n’est pas impossible que la version finale varie grandement de celle utilisée pour ce test, ce que seul l’avenir nous dira.

Tout ça pour dire que, même en l’état, il vaut son prix et que je ne saurais le conseiller qu’à ceux à la recherche d’un petit jeu pour passer le temps sans trop se prendre la tête, surtout si vous êtes du genre à aimer voir vos fonds monter encore et encore et l’argent s’empiler sur la table.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0