Retrouvez le test de l’épisode 1 par ici : http://www.all-ordi.com/Cognition-Episode-1-Hangman-Test.html et l’épisode 2 : http://www.all-ordi.com/Cognition-Episode-2-The-wise.html
Erica Reed est de retour pour ce troisième épisode nommé l’oracle. Sorti le 16 mai sur nos pc et mac, saura-t-il nous tenir en haleine comme les précédents ? Nous sommes d’ores et déjà heureux de connaître la suite de ce fameux hit de Phoenix online Studios.
Une série bien lancée
Pas de grands changements dans l’organisation du jeu. Les pouvoirs d’Erica sont toujours présents mais vont s’étoffer. Vous allez pouvoir communiquer et interagir avec des scènes passées par l’intermédiaire d’une autre personne avec des pouvoirs, c’est vague mais je ne veux pas trop en dévoiler. De ce fait l’investigation prend un autre tournant et cette navigation rend le puzzle beaucoup plus complexe. Un renouveau qui fait beaucoup de bien et ce très rapidement lors du début de l’enquête. Sinon le reste est inchangé. Les graphismes et l’ambiance sonore sont toujours d’un bon niveau. L’immersion dans ce monde sombre et glauque est crispante à souhait. Une grosse partie de ce cocktail explosif est donc bien présente. Mais est-ce vraiment ce qui fait la réputation de ce soft ?
C’est l’histoire de la vie
L’histoire prend donc un tournant tout autre. La liaison avec les épisodes précédents et plus que présente, et vous découvrirez que vous êtes passé à côté de beaucoup de choses. L’histoire prend une très grande place dans cet épisode, c’est même l’élément central, et ce n’est pas pour vous déplaire. A force de vous gratter la tête, vous allez avoir les cheveux qui poussent vers l’intérieur. L’histoire est donc belle et bien au rendez-vous cette fois-ci encore.
Ça fait du bien là où ça fait mal
Doit-on être vraiment surpris de la qualité de ce troisième épisode ? On pourrait dire non mais moi je dis oui ! Le troisième épisode est en général le moment ou une série commence à s’essouffler, ou le renouveau devient difficile et où l’histoire tourne en rond. Et bien ici, on a du renouveau dans le gameplay, un tournant inattendu dans l’histoire, des puzzles de plus en plus durs et un personnage de plus en plus indélébile. Vous voudrez toujours en savoir plus et ne plus être au bord de la dépression, le suspense est insoutenable. Ce jeu devient une drogue quand on y a gouté. Un travail merveilleux de Phoenix online BRAVO
En définitif un bon 18/20 s’impose.