Nous y voici, le dernier épisode des aventures D’Erica Reed. Sorti le 19 septembre 2013, nous arrivons à la fin de ce thriller fantastique. Ce dernier épisode nous surprendra-t-il ?
Scénario
Je ne vais pas m’étendre sur le scenario car je ne veux toujours pas spoiler. En revanche je peux toujours dire que cet épisode fouillera un peu plus les personnages secondaires. Malgré cela l’épisode se voudra un peu court, et les puzzles resteront toujours du même acabit. On n’est donc pas déçu de ce dernier épisode, merci madame Jensen. Le point fort de ce jeu reste toujours le scénario.
Le gameplay
La même mécanique est toujours présente dans ce soft. Mais pour ce dernier épisode, on note l’apparition d’une nouveauté. Vous allez devoir plaire à vos interlocuteurs en disant les bons dialogues, sinon Game Over. Ce système serait plus intéressant si les différentes réponses donnaient de différents scénarios. On ne peut pas dire que cela sera développer dans le futur épisode, car c’était le dernier. Le choix de sortir ce renouveau dans le dernier épisode est un peu étrange. Peut-être un test de gameplay pour un futur jeu ?
La réalisation
Le gameplay et le scénario sont donc bons comme les autres épisodes. Pour le côté graphique, on pourrait espérer mieux même si l’ensemble reste très correct. Toujours la présence de quelques bugs qui ne sont pas vraiment handicapant. L’ambiance sonore colle bien au soft, c’est agréable sans être rengaine.
Bref
Pas de déception pour ce dernier épisode, même si il s’avère un peu court. Une bonne série a posséder surtout pour les fans de thrillers. Rien que le scénario vaut tout l’or du monde, et le gameplay est intéressant. Un petit effort de réalisation aurait peaufiné le tout, mais cela ne diminue pas l’intérêt du soft.
Un bon 17/20 vient couronner ce dernier épisode. On peut attribuer un bon 18/20 pour l’ensemble de la série et surtout pour saluer le magnifique travail de Jane Jensen.