Accueil du site > Tests > Dark Souls 2 - Test sur PC

Dark Souls 2 - Test sur PC

samedi 10 mai 2014, par Webmaster

La version PC de "Dark Souls 2" est enfin là, la suite tant attendue du jeu devenu culte de "From Software", après plus de deux ans d’attente. Disponible sur XBox 360, PS3 et fin avril sur PC, le jeu promet une aventure encore plus riche et violente que dans l’épisode précédent. Nous avons toujours à faire à un jeu de rôle d’action et d’aventure en temps réel.

Gameplay :

La suite de Dark Souls est-elle toujours aussi difficile ? La réponse est oui, mais différemment. Mais comment se renouveler sans copier/coller les bonnes idées du précédent épisode ?

Premier grand changement, il est désormais possible de se téléporter sur les feux de camp, ils deviennent donc encore plus intéressants que de simples points de sauvegardes (checkpoints), surtout qu’ils sont un peu plus rapprochés qu’avant. Ensuite il faut savoir que si vous perdez une vie, votre jauge de vie sera un petit peu rabotée à chaque fois. Cela rends le jeu à la fois plus difficile, mais aussi plus exigeant sur la qualité de votre aventure. Mais en contre-partie, si vous mourrez trop souvent dans une zone le nombre d’ennemi va baisser pour vous permettre de passer avec succès l’endroit. Sur les combats, une amélioration appréciable est la possibilité de porter une arme à chaque main.

Les zones de l’univers sont toujours aussi vastes et riches en décors, passages secrets, bonus et bonnes idées. La marque de fabrique de cette saga est toujours au plus haut. Le nouvel univers proposé est tout à faire à la hauteur des précédents.

Les menus sont plus ergonomiques grâce à une simplification des panneaux. Les environnements sont désormais un peu plus vastes, mais leur complexité au niveau du design a été revue pour plus d’accessibilité, même si les tableaux d’armes, d’accessoires, de compétences, et de statistiques sont toujours aussi fournis. On croise quelques défauts techniques sur l’intelligence artificielle des ennemis assez inégale et des bugs de collision comme avec ses prédécesseurs.

Le multijoueur est enrichi par les factions et désormais mieux équilibré, grâce à un compteur de toutes les âmes récoltées, afin de ne pas croiser d’autres joueurs bien trop expérimentés par rapport à votre niveau.

Graphismes :

On ressent le chemin parcouru depuis "Dark Souls" avec des textures bien plus belles et un champ de vision étendu. Le moteur a été totalement refondu, avec également une meilleure gestion de la physique, concernant la destruction des objets.

Seuls les éclairages sont souvent inégaux en qualité suivant les situations. On ressent encore quelques problèmes de fluidité et d’aliasing pour ce troisième épisode qui pousse les consoles PS3 et XBox 360 dans leurs retranchements. Mais sur PC, le jeu est plus fluide, rapide et constant dans son affichage. Les textures sont aussi un peu plus fines sur ordinateur, avec la possibilité de personnaliser tous les paramètres visuels.

La gestion de la caméra n’est toujours pas idéale, mais quelques options sont désormais présentes pour la contrôler un peu plus.

Bilan :

Même si le concept de ce 3ème jeu est identique à ceux de "Demon Souls" et "Dark Souls", "Dark Souls 2" atteint un niveau de maturité très intéressant, gommant les nombreux défauts des précédents opus. Les graphismes, le level design et le mode multijoueur ont été totalement revus et sont meilleurs sur PC que sur consoles. L’accessibilité est désormais plus grande, sans sacrifier la fameuse "difficulté" qui permet un apprentissage intéressant des combats. La durée de vie totale est juste insoutenable avec plus de 75 heures de jeu !

Note : 18/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0