Accueil du site > Tests > Deep Black Reloaded - Test sur PC

Deep Black Reloaded - Test sur PC

dimanche 11 mars 2012, par Amano

Voici le nouveau TPS (third person shooting) de BIART. Il est sorti le 3 janvier 2012. Il est édité par JUST A GAME. Une partie du gameplay se situe dans l’eau ce qui apporte une touche d’originalité. Mais est-ce que le reste va suivre ? Cela reste à voir.

Plouf !!

On plonge donc dans ce jeu. Pour ce qui est des contrôles, pas de nouveautés : on bouge on tire on interagit avec des interrupteurs. Les contrôles aquatiques sont les mêmes que les autres. Sinon n’espérez pas sauter ni même courir. De ce fait votre perso fait office de bon vieux lourdaud, et vos déplacements vous sembleront longs. Par contre dans l’eau vous êtes plutôt fluide et rapide surtout avec votre Jet pack. Vous aurez à appuyer sur des interrupteurs avec vos doigts ou votre grappin, et ce tous les 3 mètres environs (ça renforce l’interaction). Sinon il faut tuer des ennemis. Voilà en gros le gameplay, en fait c’est même ce que l’on retient du soft sur ce point.

Histoire d’en rajouter

Ce n’est pas le premier jeu de ce type à ne pas avoir de scénario, enfin presque pas ! Ne leur jetons pas la pierre sur ce point, n’est pas MGS qui veut après tout ! Graphiquement c’est sombre et les décors sont assez répétitifs. Les phases aquatiques sont bien réalisées, fluides et ont un beau rendu. Dommage qu’elles ne soient pas plus mises en valeurs. L’ambiance sonore n’est pas trop mauvaise et les bruitages sont assez communs.

Un QI proche de 2

Et oui ! Faire des ennemis intelligents est visiblement assez difficile. Ici les ennemis en armure ont la peau dure mais reste souvent à couvert (plus ou moins bien). A contrario, ceux en jeans vous foncent dessus et vous les éliminez d’une balle. Par contre ils ont tous deux un immense atout par rapport à vous : leur vitesse de déplacement ! Eux sont ultra rapides, s’ils étaient plus intelligents, ils pourraient vous poser du C4 dans le dos et repartir ni vu ni connu. Cela n’augmente pas vraiment la difficulté mais aurait mérité d’être rectifié avant sa sortie. C’est un peu choquant de les voir faire ceci que pendant des phases de bataille. Et surtout parce que vous avez une limace en tant que perso.

Voilà c’est fini

Ce qui devait arriver, arriva. Rien de bien folichon. Même si les phases aquatiques sont une bonne idée, on aurait peut-être apprécié de les voir plus nombreuses ou pourquoi pas un jeu totalement dans l’eau. D’autant plus qu’elles sont bien réalisées, alors pourquoi pas.

Sinon l’ensemble reste beaucoup trop commun et parait même bâclé par moment. La progression est trop linéaire et se borne juste à ouvrir des portes à l’aide d’interrupteur. Si ce jeu avait le design d’un commando de 1985 sur arcade cela aurait pu passer. Mais ce n’est pas parce qu’on est beau que l’on n’est pas vide de contenu.

Bref un petit 9/20 obtenu grâce aux phases de plongée.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0