Accueil du site > Tests > Deus Ex : Human Revolution - Test sur PC

Deus Ex : Human Revolution - Test sur PC

mardi 13 septembre 2011, par Webmaster

La série de FPS/RPG cyber-punk "Deus Ex" est de retour après 7 ans d’absence depuis le numéro 2, le manqué, et 11 ans depuis le numéro 1, le chef-d’œuvre. L’action se situe 25 ans AVANT le premier "Deus Ex" en 2027, Adam Jensen le héros n’est pas encore cyber-modifié, il est en charge de la sécurité de la société Sarif Industries. De terribles événements vont l’amener à avoir un corps transformé et à combattre de terribles ennemis modifiés eux aussi.

Gameplay

En 2027, les militants Pureté Absolue dénoncent le blasphème des corps augmentés et les entreprises qui font fortune en fabricant les implants et les médicaments antirejet dont les patients deviennent dépendants. Ils se manifestent par un terrorisme sans pitié dans un monde ou seuls les riches peuvent s’améliorer et prolonger leur espérance de vie.

Les augmentations cybernétiques d’Adam (une soixantaine) pourront être débloquées et améliorées au fil du jeu en obtenant des points d’expérience. Elles sont réparties autour de 2 grands pôles : la furtivité ou l’action, selon votre choix il faudra toujours améliorer les augmentations d’un certain type pour obtenir un maximum de capacités de furtivité ou les meilleures possibilités au niveau de l’action brute.

Le héros devra intervenir dans 3 villes : Detroit, Hengsha et Montréal, dans lesquelles il trouvera des niveaux à l’architecture intelligente et une grande liberté d’action. A chaque mission vous pourrez trouver de nombreuses façon différentes d’arriver au bout, les voies d’entrées étant variées et indépendantes. Dans "Deus Ex : Human Revolution" pas de couloirs ! De nombreux passages bloqués pourront être déverrouillés par des mini-jeux de piratage parfois très complexes.

Au niveau FPS, l’action est au rendez-vous avec la possibilité de se mettre à couvert. Malheureusement les ennemis auront quelques failles assez graves, ils oublieront par exemple de vous suivre au bout de quelques dizaines de mètres... Les armes classiques pourront quand même vous être bien utiles pour les attaques de front : fusil, pistolet, mitraillette, grenades. Mais rien ne vaudra le plaisir de tuer en silence pendant une belle phase d’infiltration : arbalète anesthésiante, fusil tranquillisant, mine à gaz, pistolet à onde de choc, taser électrique.

Maniabilité

"Deus Ex : Human Revolution" est maniable, il donne toute satisfaction dans les parties d’action, mais ses menus un peu complexes pourront être difficile à utiliser sur consoles de salon.

Graphismes

C’est un gros point fort du jeu. L’univers graphique est maîtrisé et les choix artistiques sont tout simplement magnifiques. Avec un souci du design jusque dans les moindres détails.

Cela permet d’oublier que le moteur graphique n’est pas parmi les meilleurs du moment avec un peu moins de modèles 3D en mouvement que dans les blockbusters qui débouleront cet automne. De plus les temps de chargement sont longs entre les tableaux, c’est tenable sur pc, mais très longs sur consoles.

Musiques et bruitages

La musique est prenante car semblable à la bande originale d’un film de science fiction d’un haut niveau pour jeu vidéo.

Bilan

"Deus Ex : Human Revolution" est une grande réussite grâce à son gameplay libre et intelligent, son aspect visuel travaillé à l’infini et sa grande durée de vie de 20 heures pour la quête principale et 10 heures de plus pour les quêtes secondaires. Les seuls défauts mineurs comme le moteur graphique moyennement puissant et un scénario qui aurait pu être plus creusé n’arrivent pas à égratigner cette nouvelle référence du jeu vidéo.

Note : 17/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0