"Door Kickers : Action Squad" est un jeu d’action à la "Rainbow Six" tout en pixel art. Ce jeu à l’ambiance résolument 80/90 est édité par le studio roumain "Killhousegame" et développé en collaboration avec le studio "PixelShard". Il est disponible depuis le 10 septembre à 15 euros sur Steam.
Gameplay :
Ce jeu est là promesse d’un "Rainbow Six" en 2D en vue de profil avec une ambiance de film d’action nerveux. En solo ou en coopération (locale en écran partagé ou internet), vous devrez dézinguer tous les punks, dealers, gigolos et braqueurs du coin, dans des missions de sauvetage d’otages, nettoyage de planques, désamorçage et de capture de boss.
Les cinq personnages proposés sont assez variés : un personnage d’assault, un autre à l’explosif et au fusil à pompe, un troisième protégé par un bouclier d’intervention, un éclaireur et une femme spécialiste du corps à corps.
Votre arsenal : pas moins d’une quarantaine d’armes et d’équipements, avec toute ce dont vous avez rêvé, des grapins aux mines... Des point d’expérience permettent d’améliorer vos personnages.
Les niveaux sont constitués de bâtiments à étages qui permettent à vos personnages de choisir d’entrer par les portes, fenêtres, toits, verrières, ascenseurs, etc...
Comme son nom l’indique dans "Door Kickers : Action Squad", les portes devront être ouvertes ou défoncées, donnant parfois l’alerte à vos ennemis...
Alors que le jeu est déjà drôle, fluide et impactant en solo, vous tirerez toute la moelle de ce titre en jouant à plusieurs.
Graphisme :
Le design global du jeu ne fait pas dans la dentelle, à la "Bro Force", avec des héros classiques mais des méchants dont le trait est forcé : mexicain drogué à la machette, redneck au fusil à pompe. Les décors et les éclairages sont excellents. Les effets spéciaux de sang et d’explosion sont particulièrement bien rendus.
Musiques et Sons :
La bande son est très originale, jouée énergiquement au synthétiseur, elle donne une superbe ambiance d’action et de suspense. Pour les bruitages, les voix off et des personnages sont excellentes (policiers, truands, otages), vraiment au niveau d’un film de SWAT, des voix graves comme dans les bandes annonces américaines en version originale.
Bilan :
"Door Kickers : Action Squad" est un jeu au style rétro réussi, il est nerveux, prenant, avec un contenu assez diversifié. Une fois la barrière des graphismes en gros pixels passée, vous trouverez un jeu très bon en solo, mais qui devient en coop local à deux joueurs, une vraie tuerie.
Note : 17/20