Accueil du site > Tests > Dungeons - Test sur PC

Dungeons - Test sur PC

mardi 1er mars 2011, par Pokebryu

Et si on inversait les rôles Maître  ?!

En bien des points, un jeu vidéo est compliqué à mettre en œuvre, alors dès qu'une bonne idée vous passe par la tête, il faut la coucher sur le papier, s'interroger, se questionner et savoir se juger. Dungeons fait parti de ces jeux atypiques qui mélangent plusieurs types d'autres jeux pour en créer un autre, c'est un peu une sorte de Frankenstein vidéo ludique.

Les mélanges c'est bien, mais tout est une question de proportions  !!!

Pour ce soft il faut un tiers de Diablo pour le coté sombre et angoissant, un tiers de Warcraft pour le coté gestion des unités de monstres (chauve-souris, vampires et autres squelettes) et enfin un tiers de Sims pour le coté customisation des donjons et la gestion des Héros qui sont votre réserve d'âmes. Dit comme ça, au premier abord ce n'est pas très vendeur, mais une fois le premier niveau passé (qui sert aussi de tutorial) on apprécie, voir on devient vite accro à cette recette peu orthodoxe !

Tout est une question d'organisation  !!

Vous êtes le seigneur et maître du donjon, et tout doit être mis en œuvre pour attirez le plus de héros possible afin de leur prendre leurs âmes. Pour cela une multitude d'objets sont à votre disposition, mais attention tout comme dans Warcraft (par exemple) vous avez des conditions de victoire et autres restrictions à respecter. Pour pouvoir capturer les âmes il vous faudra mettre en place des geôles et des prisons, lesquelles vous coûteront de l'or et des points de Prestige, qui eux même s'obtiennent en plaçant de manière stratégique des éléments de décoration les plus glauques possible ce qui attirera de nouveaux héros et ainsi de suite. Votre but étant de retrouver votre trône fraichement perdu (ou devrais-je dire subtilisé par votre EX-copine), vous devrez accomplir une quête principale en plus de la gestion de votre donjon, ainsi vous évoluerez tout au long de l'aventure grâce à des points de talent et de compétence dont vous disposerez à votre guise ! Attention tout de même car votre talent de stratège sera mis à dure épreuve car une limite dans chaque domaine vous sera imposée. Par exemple : vous ne pourrez pas construire autant de pentagrammes d'invocation de monstres que vous le voudriez.

Conclusion  :

Dungeons est un soft assez décontenançant au premier abord, avec un mélange de types de jeux aussi différents on pourrait s'attendre à un navet sauce PC, mais ' que néni'ce jeu est d'une qualité et d'une durée de vie à la hauteur de nos attentes. La config demandée reste accessible 2.0 GHz pour le processeur ainsi que 2048 de ram et un minimum de 256 Mo pour la carte graphique compatible direct X 9.0 sous Windows XP SP2, Vista et 7. Ce soft de Realmforge studio apporte sa pierre à l'édifice du monde vidéo ludique avec ce titre de qualité qui sort de l'ordinaire et je l'espère aura droit à une suite digne de ce nom. Petit bémol tout de même, avec un petit peu plus de soin au graphismes et une gestion moins confuse des différents items du jeu, les développeurs auraient atteint la quasi perfection, alors attendons la suite …

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0