Accueil du site > Tests > Earthrise - Test sur PC

Earthrise - Test sur PC

mercredi 9 mars 2011, par Webmaster

Earthrise est un jeu de rôle de science-fiction, massivement multijoueur qui se déroule dans un futur post-apocalyptique. Développé par Masthead Studios, on pourrait le rapprocher du très bon Tabula Rasa déjà âgé de 4 ans. De type bac-à-sable ce jeu promet une très importante liberté d’action et d’évolution.

Gameplay

Earthrise offre un monde totalement ouvert et laisse une large place au jeu entre joueurs réels (PvP) et au crafting (fabrication d’objets). Ce monde futuriste est original dans la myriade de MMO centrés sur la Fantasy qui sortent chaque année.

Sur Enterra, le clan "Continoma" règne de manière dictatoriale sur le clan "Noir" et d’autres petits clans depuis la fin de la 3ème guerre mondiale. Pour survive à la dévastation les humains ont du numériser leur conscience pour abandonner leurs corps, ils peuvent désormais se télécharger dans une enveloppe clonée à volonté. L’action se passe entre 3 îles et un continent. Un tutorial vous initiera aux mouvements et au combat.

Il n’y a pas de races, ni de classes, c’est assez déroutant, il sera donc difficile au départ d’avoir un personnage profondément différent des autres. Vous pourrez joindre le gouvernement, la rébellion, où jouer en solitaire comme un criminel. Seul l’aspect visuel de votre personnage pourra être différent. L’évolution de votre personnage ne dépendra pas d’une structure pré-définie, vous pourrez placer vos points comme vous le voulez parmi une centaine de compétences et serait théoriquement sans limite, sans plafond. L’équipement disponible est très intéressant et vraiment high-tech, avec des armes à feu puissantes à courte portée, de la longue portée et des armes de corps à corps.

L’action se déroule comme un jeu de tir à la 3ème personne où vous devez vraiment viser par vous même, car tout n’est pas automatisé avec un auto-ciblage comme dans d’autres MMORPG. Cela rend assez difficile la prise en main. Les quêtes sont intenses car le danger venant des autres joueurs est permanent. Vous pouvez vous faire tirer dans le dos n’importe quand où vous faire traquer par un groupe d’ennemis.

Les combats contre l’intelligence artificielle, représentée sous forme de monstres ou autres NPC, sont brutaux, basiques et parfois trop semblables, mais ils sont nécessaires pour gagner de l’argent, de l’expérience et des matières premières.

Les matières premières qui sont d’ailleurs la base d’une des grandes innovations apportées par Earthrise pour fabriquer vous même ce dont vous avez besoin, car il n’y a pas vraiment de boutiques dans le jeu. Les armes, armures et autres objets sont à votre portée, en les assemblant vous même à partir de pièces différentes. Vous pouvez ensuite revendre et acheter d’autres pièces. Vous pouvez même décider partiellement du design de vos objets.

Graphismes

Les paysages futuristes sont variés et magnifiques. La direction artistique a globalement fait un chouette boulot. Le monde a explorer est tout simplement immense et les villes à découvrir sont impressionnantes.

Par contre les serveurs à peine ouverts souffrent déjà beaucoup, le lag est très présent, sans compter qu’Earthrise nécessite un pc puissant pour ne pas ramer de base.

Machine minimale requise : Windows XP-Vista-Seven, 2,4ghz, 2 gigas de ram, Nvidia 7800GT+ ou ATI Radeon 9800.

Bilan

Earthrise est un jeu à réserver aux fans purs et durs du genre. Car ce titre demande un gros investissement en temps et en efforts pour obtenir un minimum de progrès, dans un environnement encore un peu vide et une économie qui ne tourne pas encore par manque de joueurs. Les problèmes techniques sont encore nombreux pour les joueurs qui ne seraient pas assez motivés, mais qui bloqueraient également devant un jeu à 50 euros, ainsi qu’un abonnement ultérieur à 15 euros par mois.

Note : 12/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0