Retrouvez notre test de "Elite Dangerous" : http://www.all-ordi.com/Elite-Dangerous-Test-sur-PC.html
"Elite Dangerous" a réussi à faire revivre à la fin 2014 l’univers mythique qui avait vécu sur les ordinateurs des années 80. Avec un difficulté importante mais un contenu d’une richesse incroyable, le défi avait été relevé. Le premier contenu additionnel est désormais disponibles, il se nomme "Horizons".
Gameplay :
Avec cet ajout vous pourrez désormais atterrir sur les planètes inhabitées pour en exploiter les ressources ou y réaliser des missions. Il y a également des vaisseaux supplémentaires, de nouveaux types de missions, ainsi que des techniques de prospections supplémentaires à découvrir.
En cours de saison d’autres éléments devraient être ajoutées comme les équipages multijoueurs, le craft et les avatars pour préparer probablement les déplacements en FPS.
L’ensemble parait tout de suite alléchant, mais le prix lui est bloquant, 50 euros pour un DLC, au même prix que le jeu de base. Voilà une politique tarifaire bien surprenante.
Dans le détail, l’atterrissage sur les planètes se fait sans temps de chargement permettant de vraiment apprécier cette nouvelle phase comme faisant pleinement partie de l’aventure. Cependant seules les planètes solides ou glacées pourront être atteintes et désertiques, car il n’est pas encore envisagé de vous faire atterrir sur une planète peuplée.
Les manœuvres d’atterrissage ne sont pas évidentes mais avec un peu de pratique ça passe. A vous ensuite de profiter de cette sensation de liberté totale, désormais encore plus profonde.
Voici quelques exemples de missions de surface : détruire une station ennemie, récupérer un équipage en détresse à la surface après un crash, livrer des cargaisons, mais parfois sans savoir à l’avance ou se trouver le contact dans l’espace ou en surface.
Récemment un joueur à pu découvrir une forme de vie extra-terrestre de type fruit de mer géant qui émet des sons, mais il est probable que ce soit extrêmement rare.
Graphismes :
Les textures des planètes, bien qu’elles ne soient pas très évoluées, ne sont pas très bien optimisées et vous devrez certainement revoir vos réglages de graphismes pour ne par ramer.
Bilan :
L’extension "Elite Dangerous : Horizons" est exactement ce qu’attendaient les fans pour aller encore plus loin dans cet univers déjà si riche, mais soit le contenu est deux fois faible, soit le prix est deux fois trop fort. Bref, vivement que le contenu de la saison soit complet pour que nous puissions donner un avis définitif sur ce DLC.
Note : 12/20