Nous avons testé la F1 Wireless Gamepad Ferrari 150° Italia Alonso Edition par Thrusmaster. Un nom très long pour une manette sans fil qui fonctionne sur PS3 et PC à l’aide d’une clef usb qui sert d’antenne. Elle est spécialement conçue pour les jeux de course.
Notre description précise :
Boutons : 4 boutons de plus par rapport à une manette PS3
Spécificités : système de passage de vitesses pour les jeux de course, placé autour de la croix directionnelle avec retour au centre automatique.
Couleurs disponibles : noir/rouge et blanc/rouge.
Pour la version blanche :
Licences officielles : Ferrari, Shell, Grand Prix de Santander, Kaspersky, Fiat et Pirelli.
Bonus : la manette est signée par Fernando Alonso et numérotée.
Notre avis :
Sa forme est plus grande que celle de la PS3 avec des supports de maintien plus allongés. Le design et les couleurs sont faites pour rappeler l’avant des Formule 1 de Ferrari (version blanche) et c’est réussi. Ses boutons et mini-sticks sont fermes et agréables, ils sont plus bombés ce qui est important, le dessous de la manette est fait d’un grip permettant une bonne prise en main et un excellent maintien pour de longues sessions de jeu. La taille de la manette, globalement plus grande, est vraiment plus optimisée pour les mains d’adultes.
La manette est entièrement programmable et tous les boutons, mini sticks, croix, roue optique et gâchettes peuvent être permutés, ces configurations peuvent être conservées dans la mémoire interne, même une fois éteinte.
Nous conseillons cette manette pour les jeux de course et plus spécifiquement de Formule 1, car le pad est plus léger et agréable qu’une manette classique. Sa grande taille permettra aux mains d’adultes de se sentir plus à l’aise.
Note : 15/20
Le F1 Wireless Gamepad Ferrari 150° Italia Alonso Edition est disponible au prix public conseillé TTC de 39,99 €