Accueil du site > Tests > FlyHunter Origins - Test sur PC

FlyHunter Origins - Test sur PC

mercredi 24 décembre 2014, par Aijetekefka

Incarnez Zak et Ara, petits extraterrestres microscopiques, à la recherche d’insectes égarés sur notre Terre suite à un incident spatial. Armés d’une tapette à mouches et d’un pistolet spatial, vous devrez aussi déjouer les plans d’une sombre organisation…

Le soft vous place à la façon d’un Mario Bros dans un environnement 3D, un pur jeu de plate-forme donc avec une variante sur lequel nous reviendrons plus loin. L’orientation artistique, elle, donne l’impression un peu d’évoluer dans un univers à la Pixar style « Mille et une pattes » pour son décor se déroulant dans le microcosme de la flore terrestre.

Pour aider Zak, notre héros malgré lui, ce dernier se voit équiper d’une tapette à mouche pour assommer vos adversaires insectes. Mais ce n’est pas tout, pour en paralyser les plus gros, notre gaffeur de l’espace est aussi équipé d’un « Fuzap », un pistolet spatial bien efficace sur ces grandes bestioles. Enfin, pour atteindre les plus hauts sommets de l’univers microcosmique, un turbo réacteur ne sera pas de trop pour aider notre cher ami maladroit. A noter, avant de parler du gameplay que le soft n’est pas avare en plaisanteries et en cut- scenes apportant une immersion et un second degré bienvenus. Sachez aussi que vous serez aussi amené à contrôler la jolie Ara, capitaine et supérieur hiérarchique de Zak, qui ne laissera pas ce dernier indifférent !

Bon, passons au gameplay maintenant car c’est bien cela qui nous intéresse dans un jeu. Eh bien, en fait, FlyHunter fait dans du classique, ni plus ni moins. On saute pour éviter les obstacles, on frappe pour dégager les troubles fêtes, on récupère des items pour booster ces armes et ainsi de suite entre autres subtilités. C’est pas très original certes mais cela fonctionne plutôt bien : les commandes répondent bien, la physique sympathique et le rythme satisfaisant. Peut-être pourrais- t-on reprocher à FlyHunter une trop grande facilité de l’ensemble. Sachez aussi que le jeu propose une nouvelle phase de gameplay lors des combats contre les boss. En effet, le jeu nous place alors dans une vue de dos en 3D, nous invitant à pourchasser l’insecte un peu trop récalcitrant, histoire de lui rappeler qui est le maitre ! Là encore, l’idée d’introduire cette phase apporte une dimension de fraicheur au gameplay quoique toujours aussi facile. Au final, le tout est vraiment pas mal, il faut que vous le sachiez.

Concernant les graphismes, votre humble serviteur est divisé sur la question. Tantôt le jeu se montrera chatoyant et assez fin, tantôt il se montrera moins généreux en affichant des textures un peu trop simplistes voir même pauvres. A noter que ce test a été effectué avec le plus haut niveau de détails possible. La bande son, elle aussi pose question : Les bruitages sont sympathiques, on ressent bien l’univers de la faune même si l’on aurait pu espérer mieux encore. Par contre, les musiques country n’étaient peut-être pas le meilleur choix à faire. Certains aimeront, d’autres pas.

Au final, FlyHunter est un jeu sympa, que ce soit au niveau de son univers ou de son gameplay. On y joue volontiers, soyez en sûr et on y passe de bons moments d’humour et de jeu. Peut-être aurais-t-on pu espérer un peu plus de challenge et un jeu un poil plus ambitieux. Peut-être pour une future suite !

LES PLUS :
- Un jeu drôle, second degré
- Un gameplay classique mais efficace et qui réserve quelques surprises !
- Le scénario se suit volontiers.
- Parfois chatoyant visuellement
- la possibilité d’améliorer ses armes .

Les moins :
- Un peu trop facile
- une bande son qui aurait pu être meilleur.
- Parfois moyen visuellement aussi.

Note : 14/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0