Dans "Hell Let Loose", élaborez une stratégie avant de vous rendre sur le champ de bataille dans le jeu de tir de la Seconde Guerre mondiale Hell Let Loose. Mais devriez-vous vous inscrire pour jouer à cette expérience multijoueur 50 contre 50 ?
Il convient de mentionner tout de suite que ceux qui recherchent un jeu de tir rapide et décontracté avec des fonctionnalités telles que des multiplicateurs de score, des améliorations et des buffs devraient éviter Hell Let Loose. Je dois admettre que ce type de jeu de tir d’arcade est ce à quoi j’ai tendance à jouer lorsque je me lance dans le genre FPS, mais voulant toujours élargir mes horizons de jeu, j’ai choisi Hell Let Loose pour essayer quelque chose de nouveau ; un jeu où la planification de la bataille est aussi importante que la bataille elle-même. Le jeu utilise principalement des serveurs hébergés par la communauté pour rejoindre la bataille, avec le bouton « enrôler » dans le menu principal affichant une liste de serveurs avec différentes langues, modes de jeu et expérience de jeu suggérée. C’était ensuite à moi de déployer et de sélectionner mon type de rôle.
Il existe une sélection impressionnante de rôles parmi lesquels choisir, chacun avec ses propres armes et capacités, des options spécialisées telles que les commandants de chars et les tireurs d’élite à un rôle FPS plus courant tel qu’un carabinier qui est celui que j’ai principalement joué lors de l’examen. Ensuite, j’ai rejoint l’une des nombreuses unités. Les unités décomposent essentiellement l’armée massive de 50 joueurs en équipes plus petites.
Bien que l’utilisation du microphone soit encouragée, la majorité des jeux auxquels j’ai joué avaient les microphones de mes coéquipiers désactivés, ce qui a entravé la communication, mais une répartition claire des points de capture et des points de cheminement nous a toujours permis d’atteindre l’objectif de franchir la ligne ennemie ensemble. J’ai ensuite dû choisir où me déployer sur une carte basée sur une grille qui montrait efficacement les points de réapparition, les emplacements des joueurs et les lignes ennemies. Bien qu’une grande quantité d’informations soit affichée à la fois, des couleurs variables et la possibilité de zoomer dans chaque quadrant facilitent la navigation sur la carte.
Une fois déployé sur le champ de bataille, l’objectif primordial était simple ; franchissez la ligne ennemie et gagnez des points de contrôle. Avec autant de joueurs au sein de l’équipe, le rôle de chacun était important avec les différents types de personnages contribuant de différentes manières au succès de l’équipe ou - souvent dans mon cas - à l’échec. En un tour, j’ai joué le rôle de tireur d’élite, traversant tranquillement des bâtiments détruits pour gagner les hauteurs d’une grange épilée. Dans un autre, j’étais un carabinier, rejoignant mon équipe dans la dernière poussée à travers le no man’s land, sautant par-dessus des barbelés et regardant mes camarades tomber à côté de moi.
Quel que soit le rôle, j’ai trouvé que les commandes étaient réactives et que les armes se comportaient de manière appropriée. La mort survient moins fréquemment que les tireurs d’arcade et, en tant que telle, elle est beaucoup plus percutante. J’ai trouvé que le positionnement stratégique était vital pour éviter les balles et les obus de guerre, les petites avancées à travers les barbelés et les buissons du champ de bataille s’avérant plus efficaces que de courir sauvagement à travers la zone ouverte. Souvent, cela me rappelait le genre furtif, me faufilant sur mes adversaires et leur tirant dessus avec la balle à un coup et à un coup. Cette mauvaise santé sévère est également à la fois extrêmement satisfaisante avec les quelques meurtres ennemis que j’ai réussis, tout en étant incroyablement frustrante lorsque je m’étais avancé sur le champ de bataille pour n’être tué instantanément que par un soldat ennemi à une certaine distance.
Avec un effet de grain de film et des graphismes réalistes détaillés et des choix d’éclairage, Hell Let Loose capture avec éloquence la dévastation de la guerre. Courir à travers les champs de campagne remplis de boue, passer devant des granges détruites avec un avion plongeant dans le ciel est vraiment très immersif. Il n’y a pas de grande bande-son orchestrale pour Hell Let Loose ; au lieu de cela, les sons de l’artillerie, le ronronnement d’un avion au-dessus de la tête et les ronronnements mécaniques d’un char créent le paysage sonore de la bataille.
Pour répondre aux 100 joueurs, les cartes historiquement précises offrent suffisamment d’espace pour tout le monde. Ce que cela signifie, cependant, c’est que pendant la majeure partie du jeu, on passe plus de temps à se rendre sur le champ de bataille qu’à se battre. J’ai eu du mal à utiliser les fourgons blindés et les jeeps militaires à ma disposition, alors que mon équipe avançait sans moi. Cela signifiait que je passais beaucoup de temps à marcher à travers des champs arides ou à travers des forêts et même si cela me permettait de me préparer et d’admirer le paysage, je souhaitais un peu plus d’action.
L’approche plus tactique et plus lente de Hell Let Loose du genre du jeu de tir à la première personne n’est pas pour moi, mais je pense qu’elle offrira de nombreuses heures de plaisir avec le bon public. Plein de visuels époustouflants et de précision historique, la représentation de la guerre de la Seconde Guerre mondiale par Hell Let Loose est la meilleure que j’ai vue dans le genre FPS.
Note : 15/20