Accueil du site > Tests > Into the Breach - Test sur PC Steam

Into the Breach - Test sur PC Steam

lundi 30 avril 2018, par Webmaster

"Into the Breach" est un jeu vidéo de type tactical RPG, développé et édité par le studio "Subset Games", déjà très positivement connu pour avoir développé le très réussi "FTL : Faster Than Light". Il est disponible depuis le 27 février 2018 sur PC Windows via la plateforme Steam.

Gameplay :

"Into the Breach" propose un concept original, se rapprochant du jeu d’échecs, sur un damier de 8 cases de coté, opposant vos robots à des monstres, vous devrez protéger des objectifs ou des populations / bâtiments tout en éliminant la menace à l’aide de vos armes et des effets de ll’environnement. Le jeu progresse en tour par tour.

"Into the Breach" est un jeu exigeant, nécessitant de préparer tous ses coups à l’avance et souvent de sacrifier des unités ou des points de vie dans un but plus grand. Vous devrez en permanence penser aux dégâts collatéraux, car si vous frappez un ennemi il peut tomber sur un immeuble ou sur votre objectif principal et le détruire. Si vous cassez un barrage, l’eau envahira la carte, si vous tirez sur une montagne elle peut s’écrouler sur un ennemi ou sur des civils.

Si le jeu n’était pas déjà hyper riche dans ses possibilités, la montée RPG des personnages et des armes se fait par voyage temporel, car oui la guerre contre les monstres a déjà été perdue de nombreuses fois, mais les humains, plus malins, envoient à chaque fois dans le passé leur équipe survivante qui gagne en expérience en revivant la même boucle temporelle.

Si on débute avec seulement trois unités aux possibilités simples : un robot, un tank et un canon mobile, les améliorations changeront tout et le nombre final de 24 machines en dit long sur la qualité du contenu. Malgré la difficulté du titre, la forte re-jouabilité grâce aux cartes aléatoires et les sauts temporels qui amélioreront toujours légèrement vos capacités, rendent le jeu très intéressant et gratifiant.

Graphismes :

Si la direction artistique du jeu fait penser à "Advance Wars" pour ses graphismes en 2D, la richesse proposée par "Into the Breach" écrase rapidement la répétitivité des autres titres du genre. Il y a tellement de microsystèmes dans ce jeu que l’environnement est également mis à contribution pour bien les illustrer : nuages de poussière, de gaz, incendies, montagnes exlposées, tremblements de terres, failles, lave, lacs, mers, ...

L’interface est simple et limpide, déjà tellement bien travaillée qu’elle serait déjà prête pour une adaptation en mode tactile.

Bilan :

Addictif, intelligent et extrêmement rejouable : "Into The Breach" est véritablement une deuxième pépite du studio "Subset Games" après "FTL". Le micro-genre des jeux tactiques RPG sur des cases vient de trouver son maître, sa référence. "Into The Breach" apporte bien plus qu’un jeu, des émotions intenses et diverses. Ne laissant pas de place au hasard, tous les efforts que vous ferez en tant que joueur dans ce titre seront récompensés, sans injustice.

Note : 18/20

Spécifications techniques :

"Into the Breach" n’utilise pas de graphisme en 3D, il peut donc tourner sur des ordinateurs portable bas de gamme.

- Système d’exploitation : Windows Vista / 7 / 8 / 10
- Processeur : 1.7+ GHz ou supérieur
- Mémoire : 1 GB RAM
- Carte graphique : OpenGL 2.1 ou supérieur / Intel HD 3000 ou supérieur
- Stockage : 300 MB

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0