Voici notre test d’un jeu de combat RPG de pirates en monde ouvert, basé sur l’histoire, connu sous le nom de "King of Seas". Vous incarnez le prince ou la princesse et héritière du trône.
Les sept mers ont été pacifiées, les pirates ont été exterminés et la paix règne comme les océans. "King of Seas" est un jeu basé sur une histoire à la base, donc je ne vais pas entrer dans les détails, mais certaines mauvaises choses se produisent pour que votre personnage soit Mary Lou si vous avez choisi d’être une princesse ou chanceux, le prince, sont jetés hors de leur existence royale confortable vers une vie de pirates.
Vous êtes récupéré par un capitaine pirate vivant aux confins du royaume. On vous confie un navire pour piller à votre guise et surtout démêler un complot qui plonge les sept mers dans le chaos et redonnez au royaume de votre père son ancienne gloire.
L’histoire de "King of Seas" est vraiment agréable, avec des dizaines de personnages dessinés à la main et stylisés de manière unique. Certains modèles sont réutilisés pour de nombreux personnages mineurs, mais dans l’ensemble, les principales personnalités de l’intrigue étaient mémorables, bien écrites et ont bien contribué au charme général du jeu.
En plus de la grande écriture et des personnages, la bande originale est particulièrement adaptée aux pirates avec des heures et des heures de mer et de musiques de taverne. Tout cela aboutit à un monde crédible richement construit dans lequel les joueurs voudront passer beaucoup de temps.
C’est également un RPG basé sur la marine et, en tant que tel, vous passerez beaucoup de temps en mer. Regardez votre navire d’en haut dans des batailles en temps réel en mer, avec non seulement des voiles et des boulets de canon, mais permet aussi aux joueurs d’utiliser toutes sortes de vaudou, des sorts magiques, plus d’une quinzaine sur plus de 20 sorts dans le jeu, et ils sont tous très uniques et rendent le gameplay non seulement plus profond, mais donnent beaucoup plus de flexibilité sur la façon dont vous voulez jouer.
De plus, il existe 5 types de navires différents dans le jeu. Certains joueurs peuvent vouloir le galion à 30 canons plus lent, tandis que d’autres comme moi préfèrent un navire plus rapide avec moins de puissance de feu. Heureusement, il existe des sorts pour tous les styles de jeu qui peuvent vous faire désactiver d’autres navires, envoyer des requins géants ou des calamars pour attaquer d’autres navires.
Faites de votre propre vaisseau une conjuration éthérée, des maelstroms pour piéger l’ennemi, toutes sortes de choses qui font de la découverte de nouveaux sorts une joie à tester. Tout le butin de "King of Seas" est également complètement aléatoire, vous pouvez donc trouver un très bon sort au début du jeu, comme j’ai appelé une partie de pirates qui inflige d’énormes dégâts à tous les navires autour de vous et les ralentit tous.
Vous pourrez affronter des flottes entières avec suffisamment de réduction du temps de recharge et de patience, comme sur la plupart des RPG. Le système de butin ici est nivelé et hiérarchisé. Ainsi, bien que vous trouviez normalement l’équipement qui correspond à votre niveau actuel, cela peut être rare, rare, épique ou légendaire.
Le meilleur équipement semble provenir des plus grands navires de commandement royal, mais il y a encore beaucoup de bon butin à trouver auprès des touristes voyageant, des trésors marchands, des navires ou même autour de la carte, sur les nombreux navires interactifs, tels que les navires coulés. et des trésors enfouis, ou même comme récompenses des quêtes secondaires disponibles du jeu pour approfondir les options de personnalisation.
"King of Seas" propose également une tonne de compétences différentes dans son arbre de talents classés par bataille de navigation et vaudou. Il y a beaucoup de choses ici pour tirer le meilleur parti de vos propres stratégies de combat personnelles. Personnellement, je voulais parcourir les vagues aussi vite que possible, alors j’ai ignoré beaucoup de talents de combat et j’ai plutôt opté pour autant de mobilité que je pouvais en associer le vaisseau le plus rapide du jeu.
Le brick ne m’a pas pris de temps pour parcourir la carte. Les combats, en revanche, semblaient s’éterniser pendant un certain temps, comme d’habitude, je n’avais pas la puissance de feu pour achever les ennemis rapidement jusqu’à beaucoup plus tard dans la partie.
Le dernier grand positif à propos du roi des mers est venu autour de la marque de sept heures pour moi, et c’était la capacité de capturer les différentes villes autour de la carte. Ce n’est pas du tout une tâche facile, étant donné l’énorme puissance de feu dont disposent ces bastions.
Mais à mesure que vous commencerez à prendre le contrôle de ces endroits, les pirates commenceront à être plus présents autour des mers et ils seront toujours prêts à vous aider.
"King of Seas" est honnêtement un très bon jeu pour son prix, et j’ai été vraiment surpris de voir à quel point il contient du contenu de qualité et il est resté frais en continuant à introduire de nouvelles mécaniques bien au-delà de la moitié de la campagne.
Il y a, cependant, quelques problèmes que j’ai avec le jeu qui n’enlèvent pas l’expérience de manière significative, mais les joueurs doivent les connaître avant de le prendre, et le premier est qu’il y a un manque certain de finition, dans les menus et l’ensemble du jeu.
Note : 14/20