Accueil du site > Tests > La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor - Test sur Playstation (...)

La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor - Test sur Playstation 4

mardi 14 octobre 2014, par Webmaster

"La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor" est une des bonnes surprises de cette rentrée. Alors que la licence SDA oscille généralement entre des jeux mauvais/moyens et les jeux LEGO toujours poilants, ce LTMOM pourrait bien changer la donne en proposant un jeu référence, bourré de bonnes idées internes et... externes.

Gameplay :

Pour décrire "La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor", il faudrait parler d’un jeu qui contiendrait des éléments empruntés à "Assassin’s Creed" (Ubisoft) et "Batman" (Rocksteady), le tout dans une ambiance Seigneur des Anneaux très réussie. En gros, tous les meilleurs éléments du moment se retrouvent ici, avec en prime une très bonne licence adorée par les geeks.

Le héros s’appelle Talion et comme dans "Dark Souls" il est déjà mort, c’est un Rôdeur du Gondor (gardien de la porte noire). Il a perdu la vie en même temps que sa famille et a donc soif de vengeance. Ses bourreaux, serviteurs de Sauron, vont avoir fort à faire, car Talion va s’allier avec un autre spectre, un elfe très puissant (Celebrimbor), roi elfe. Ils partageront tous les deux le même corps, pour combiner leurs capacités qu’il sera possible de faire évoluer à la manière d’un RPG. Mais le scénario n’est pas si léger que ça, si l’aspect visuel s’inspire directement des films de Peter Jackson, l’histoire quant-à-elle a su réviser ses classiques parmi tous les livres de Tolkien, bien au-delà des films.

C’est dans un monde ouvert que nos deux héros fusionnés pourront se balader et massacrer tout ce qui passe à leur portée, en jeu libre ou pendant des missions. Les sbires de Sauron vont souffrir et leurs capitaines tout autant. Ces cadres sont regroupés dans une hiérarchie dynamique qui les voit monter en grade, voir s’entretuer, lorsqu’ils vous abattent. C’est une idée vraiment intéressante et bien utilisée : chaque capitaine a une personnalité, une apparence propre, des points forts et des points faibles. Vous pourrez trouver ces infos en lisant dans l’esprit d’un autre Uruk.

Les différentes factions contrôlées par des capitaines pourront même s’entretuer si vous jouez au sniper pour affaiblir un camp. Et vous pourrez par la suite prendre le contrôle d’un ennemi pour foutre le bordel ou même d’un Caragor pour l’utiliser comme monture.

Les combats sont très dynamiques et rappellent forcément ceux des jeux batmans, avec les contres, les cascades et la vision "infrarouge". Les bruitages et les effets spéciaux gores finiront de vous faire adorer les massacres d’orques. Mais l’intelligence artificielle a bien du mal à gérer trop d’ennemis à la fois, et trop souvent vos ennemis ne vous verront/entendront pas venir même à quelques mètres de distance, réduisant parfois à néant les phases d’infiltrations que l’on aurait aimé plus difficiles.

La construction des niveaux s’avère finalement assez plane et répétitive. Et certaines missions sont à la limites d’être impossible à réussir à moins d’un coup de chance, par exemple des chefs de guerre peuvent s’enfuir systématiquement sans être rattrapables.

Graphismes :

La réalisation est bonne, sans ralentissements majeurs malgré le nombre d’ennemis simultanés et les galipettes demandées au héros. Les décors sont peu variés, mais en plein Mordor, il est un peu normal d’avoir des environnements sur des variations de noir, marron et parfois un peu de vert.

Bilan :

"La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor" est une réussite, une habile symbiose entre des éléments parfois déjà vus, mais de haut niveau, et des idées maison vraiment énormes comme l’armée-dynamique de Sauron et ses fortes personnalités. Il y a évidemment quelques défauts mais qui n’entament pas le bonne tenue globale du titre.

Note : 15/20

"La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor" propose un pass saisonnier de à 24,99€ contenant de nouvelles missions, dont :

- Mission Warband ‘Gardiens de l’Œil Ardent’ : Affrontez les défenseurs d’élite de Sauron devant la Porte Noire et obtenez la Rune de la Flamme Ardente.

- Mission ‘Seigneur de la chasse’ : Découvrez de nouvelles capacités et remportez de puissantes Runes uniques en chassant et en domptant les créatures légendaires du Mordor.

- Mission ‘Le Seigneur de Lumière’ : Incarnez Celebrimbor, grand roi elfe du Second Âge, et affrontez Sauron et ses puissantes troupes

Et un accès anticipé aux Épreuves de Guerre, qui comprennent :

- Mode de défi Test de vitesse : Prouvez votre efficacité au combat et battez des records en exploitant la vitesse de Talion pour éliminer vos ennemis.

- Mode de défi Test de sagesse : Prouvez vos compétences en stratégie, en gagnant des points pour votre technique, votre vitesse et votre efficacité.

- Mode défi interminable : Dans ce mode, des légions d’ennemis apparaissent continuellement. Les Runes que vous gagnerez vous feront bénéficier de puissantes améliorations.

Et un accès aux contenus futurs, incluant des Runes, des apparences et du contenu bonus supplémentaire.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0