Accueil du site > Tests > Last Beat Enhanced - Test sur PC Steam

Last Beat Enhanced - Test sur PC Steam

jeudi 8 novembre 2018, par Webmaster

Retrouvez notre test par Dr. Raichi sur Youtube et suivez le en live sur Twitch : https://www.youtube.com/watch?v=lLWu4-HF3nU et https://www.twitch.tv/dr_raichi

Last Beat Enhanced de Raven Studios est un beat’em up d’inspiration rétro qui peut être joué en solo ou avec un ami en coopération locale. Dans ce jeu les rues ont été envahies par le gang "Mad Stroke", quelqu’un doit intervenir et reprendre le contrôle de la ville - et ce quelqu’un se trouve être vous. Deux personnages jouables sont déverrouillés pour commencer, John et Noa, Din étant déverrouillé au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire, et deux autres personnages pouvant être déverrouillés une fois que vous avez gagné suffisamment d’argent pour eux dans le jeu.

Les personnages jouables ont tous des statistiques légèrement différentes en termes de santé et de force, mais leurs attaques sont pour la plupart identiques, avec des coups de poing dans un combo de base avec une attaque spéciale. Les attaques spéciales sont un peu plus uniques, bien que ce ne soit que jusqu’à ce que nous ayons déverrouillé les derniers personnages et réalisé qu’ils utilisaient les mêmes mouvements que John et Noa. Malheureusement, il n’est pas si excitant de jouer puisque vous finissez par écraser les boutons sans réelle variété dans le combat, et vous vous sentez un peu lent aussi.

Il y a huit niveaux à parcourir, chacun avec son propre boss à la fin. Même depuis le début, les choses sont sacrément difficiles - en particulier si vous jouez seul - mais il existe différentes façons d’améliorer légèrement le jeu, par exemple en parvenant à verrouiller les ennemis en les frappant lentement à plusieurs reprises, ou en les attrapant pour vous acheter un peu de temps. Les boss sont naturellement beaucoup plus forts que le reste des ennemis, mais en concentrant vos attaques spéciales sur eux - et en leur permettant de se recharger si nécessaire - ils peuvent également être traités après un peu de temps.

Vous remarquerez que très rapidement après le début, vous recevrez une multitude de notifications de réussite apparaissant à l’écran, la quasi-totalité d’entre elles pouvant être déverrouillées dans le premier niveau. Il y a quelques armes à ramasser ainsi que divers articles alimentaires / de santé et de l’argent qui peuvent être trouvés à travers les niveaux et ceux-ci vous aident à continuer. Il existe également quelques zones secrètes que vous pouvez trouver, vous donnant accès à une énorme quantité d’argent - ce qui est une bouée de sauvetage si vous essayez d’acheter les différentes améliorations entre les niveaux, telles que la santé supplémentaire et l’attaque spéciale raccourcie, meilleur temps de recharge, puisque les niveaux eux-mêmes ne mènent pas à beaucoup de richesse.

Entre les emplacements de niveau principal, il y a quelques segments courts tels que la moto, où vous devrez esquiver les dangers et vous assurer de prendre du carburant ; ainsi qu’une section nostalgique de cassage de voitures. Les niveaux ont divers dangers tels que les mines, qui semblaient toujours être placées commodément derrière des barils pour vous piéger. Il y a aussi des fosses dans lesquelles vous pouvez tomber, menant parfois à la mort, mais à un niveau, vous atterrissez dans un ascenseur qui vous ramènera à la surface après avoir vaincu certains ennemis.

Les visuels de Last Beat Enhanced sont très simples, avec un aspect pixelisé et des couleurs vives. Dans les menus les artworks des personnages sont beaucoup plus propres et plus agréables visuellement - les deux personnages à débloquer ressemblant davantage à leurs propres personnages par opposition à l’apparence relookée qu’ils ont dans les niveaux. Les thèmes de niveau sont bien variés et les conceptions ennemies changent également au cours du jeu. La bande originale de Gianluca Pappalardo est fantastique avec un style arcade très classique qui fonctionne bien.

Chaque personnage jouable a sa propre fin, et jouer avec un ami mènera à d’autres options de fin avec leurs histoires combinées. Nous avons d’abord joué en tant que John et Noa, et leur histoire combinée nous a laissés nous demander si cela se serait passé de la même manière avec Din et Noa (ou même John et Din), mais ceux-ci conduisent à des résultats légèrement différents à chaque fois. Au prix de mois de 10 euros sur Xbox, ce n’est pas un jeu trop cher, mais ce n’est pas celui que nous sommes pressés de recommander. C’est certainement plus agréable de jouer avec un ami, mais même ainsi, c’est probablement mieux pour les gens qui aiment massivement les beat’em ups.

/

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0