Retrouvez le test de l’épisode 1 en suivant ce lien : Life is Strange 2 - Test Episode 1
"Rules", le second épisode de la série "Life is Strange 2", est sorti le mois dernier. Reprenant directement à la suite du premier, nous retrouvons avec plaisir Sean et Daniel dans leur fuite vers le Mexique. Que réserve l’avenir à nos deux héros ?
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
A l’instar de Max qui pouvait voyager dans le passé, cette suite de "Life is Strange" offre également à l’un de ses personnages un pouvoir surnaturel. Nous avions entrevu l’étendue de ses capacités dans le premier épisode lorsque Daniel, fou de rage, avait dévoilé ses pouvoirs à son grand frère, le second volet se place plutôt sous les auspices du calme et de la sérénité. En effet Sean continue d’adopter le rôle du mentor et tente par tous les moyens d’apprendre à Daniel à contrôler ses pouvoirs.
Dans la lignée du précédent épisode, vos actions et vos choix auront des répercussions. On notera néanmoins que le fil conducteur de l’histoire ne fluctue que très peu malgré des choix parfois différents mais la réaction des protagonistes sera quant à elle directement impactée si vous décidez de prendre une voie plutôt qu’une autre.
Nous sommes une famille
Dans leur fuite, les deux frères devront néanmoins se raccrocher à la seule famille qui leur reste à savoir leurs grands-parents maternels. Le jeu offre ainsi une belle parenthèse et permettra aux personnages principaux de souffler un peu dans leur quête.
Daniel et Sean se lieront d’ailleurs avec d’autres personnages, qui suite à certains de vos choix auront une importance plus ou moins grande sur la fin de cet épisode. Ces nouveaux protagonistes sont d’ailleurs assez facilement introduits et nous nous lions volontiers à leur histoire et leurs maux. Ces rencontres permettront d’ailleurs de donner une légère nouvelle direction au récit, évitant ainsi de tourner en rond en se limitant uniquement à narrer l’histoire de Daniel et Sean.
Conclusions
En conclusion, "Rules" se démarque du premier épisode en optant pour une approche plus calme et raisonnée. Les deux frères ont ainsi le temps de faire le point sur leur situation et de prendre du recul sur ce qu’il se passe. L’ajout et la présentation de nouveaux personnages rajoutent un effet de fraîcheur au jeu qui est plutôt bienvenue.
Le studio Dontnod et l’éditeur Square Enix continuent de nous livrer une histoire poétique et fraternelle, et il nous tarde de pouvoir jouer à l’épisode 3 et d’essayer tant bien que mal, d’offrir enfin une sérénité à Daniel et Sean.