Accueil du site > Tests > Lionheart Kings Crusade - Test sur PC

Lionheart Kings Crusade - Test sur PC

mercredi 27 avril 2011, par Richard

Après avoir vécu les batailles chrétiennes de la Première Croisade avec le Roi Arthur, le studio Neocore ainsi que l’éditeur Paradox Interactive vous font faire un bond d’une centaine d’années pour vous retrouver lors de la Troisième Croisade de Richard Coeur de Lion. "Lionheart Kings Crusade" est disponible depuis le 11 février 2011 dans sa version intégrale française au prix de 25€.

Gameplay :

"Lionheart Kings Crusade" vous transporte dans les années 1200 au Moyen Orient. Ceux d’entre vous qui ont déjà connu la Première Croisade dans Crusaders : The Kingdom Come, trouveront une véritable différence dans cette suite. En effet, en plus de vivre cette Troisième Croisade au côté de Richard Coeur de Lion, vous pourrez également faire couler le sang des croisés en tant que soldat de l’armée de Saladin.

Quelque soit le camp que vous choisissiez, les combats se dérouleront sur une carte du Moyen Orient divisée en seize provinces. Il est fortement recommandé de débuter par la campagne des Croisés qui dispose d’un didacticiel bien utile. Préparez bien vos troupes pour aller sur le champ de bataille où se dérouleront des combats frénétiques pour la victoire totale.

Choisissez bien les régions que vous voulez conquérir en priorité car certaines victoires vous permettront d’obtenir de nouvelles troupes en plus des précieux ducats. Vous aurez également la possibilité tout au long de vos batailles de récupérer des potions, élixirs, armes et armures magiques qui amélioreront notablement la puissance de votre armée.

N’hésitez pas à laisser certaines de vos troupes récupérer pendant que les fraîches prendront la relève, vous avez en effet à votre disposition plus de trente cinq unités différentes dans les deux campagnes.

Entre chaque confrontations vous pourrez enrôler de nouvelles factions, attribuer des prêtres (pour un bonus de moral), des capitaines (pour les performances) et des guérisseurs (pour récupérer une partie de vos troupes).

Vous pourrez également distribuer les différents points d’expérience entre attaque, défense, moral, endurance et capacités spécifiques. Dans le mode Crusader vous pourrez choisir entre différentes stratégies menées par quatre factions chrétiennes : la Papauté, le Saint Empire Romain, l’Ordre des Templiers et le Saint Empire Germanique. Chacun de vos choix apportant différents avantages.

Graphismes :

Les graphismes 3D sont satisfaisants surtout en considérant l’immensité du territoire couvert. Les batailles sont vives entre les différentes factions et machines de guerres.

Le Zoom permet de progresser et de regarder avec précision le terrain tout comme les combats. Il permet aussi d’apprécier les différentes armures et le détails des villes parfois traversées. A manier avec précaution car il provoque souvent une saccade du jeu.

Musique et Sons :

Les cris de guerres, les chocs des armes sont bien présents dans une musique changeante, parfois teintée d’une influence arabique.

Bilan :

Un jeu aux multiples possibilités avec le choix de campagnes, de la stratégie que vous souhaitez suivre sans oublier ses 4 niveaux de difficulté. Le titre dispose aussi d’mode escarmouche et d’un mode multijoueurs. De multiples heures de jeux pour un rapport qualité prix.

"Lionheart Kings Crusade" est un soft divertissant à un bon rapport qualité/prix.

Note : 13/20

Caractéristiques minimum pour votre machine :

Windows XP SP2/Vista/Windows 7, processeur AMD64 3500+ ou Pentium IV 3.2 Ghz, 1,5 Go de RAM, carte Nvidia 6600 (256 Mo) / ATI Radeon X700 (256 Mo), 7 Go d’espace libre sur le disque dur

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0