Accueil du site > Tests > Lost in Play - Test sur PC Steam

Lost in Play - Test sur PC Steam

mercredi 28 septembre 2022, par Webmaster

"Lost in Play" est un point-and-click qui semble vouloir étendre sa portée au-delà des amateurs traditionnels. Un jeu d’aventure et de puzzle en 2D sur un frère et une soeur, Toto et Gal, qui se perdent dans leur imagination et doivent travailler ensemble pour rentrer chez eux, Lost in Play résout de nombreux problèmes infâmes de point-and-click. C’est-à-dire, fini la chasse aux pixels, les clics sur tout l’écran, les énigmes aux solutions trop exagérées, et aucun système d’indices abusé.

"Lost in Play" rend très évident ce avec quoi vous pouvez et ne pouvez pas interagir dans l’environnement : les seuls personnages avec lesquels vous pouvez parler ou les objets que vous pouvez toucher sont ceux avec des bulles de discussion. Le jeu est même livré avec une prise en charge complète du contrôleur, qui est assez bien intégrée. Aucune des énigmes n’est trop difficile ou apparemment illogique, et même si vous êtes perplexe, le jeu est livré avec un système d’indices que vous pouvez utiliser assez librement.

Lost in Play est déjà plus facile à recommander que beaucoup de ses frères et sœurs du genre. Comme The "Darkside Detective", c’est un jeu qui tente de répondre aux frustrations qui éloignent les gens du genre.

La plupart du temps, cela fonctionne et "Lost in Play" est un plaisir à jouer et comme les autres jeux du genre il peut être loué pour sa concentration sur la narration et sa construction du monde, et parce que vous ne passerez pas la plupart de votre temps à cliquer désespérément partout au cas où vous auriez manqué quelque chose, vous pouvez pleinement profiter du monde, des personnages et l’histoire.

Ce qui est encore mieux, c’est que "Lost in Play" offre tellement de choses à apprécier en raison de la richesse et de l’inspiration de son monde, de ses personnages et de son histoire. Toute personne de plus de 12 ans est sûre de trouver quelque chose de nostalgique à jouer à un jeu où deux enfants se perdent dans leur imagination, surtout si vous avez passé une grande partie de votre enfance à jouer avec vos amis sur les aires de jeu pour enfant. C’est un excellent mélange d’ancien et de nouveau, nostalgique mais toujours assez frais pour que la nostalgie ne ressemble pas à un gadget.

En parlant d’esthétique, "Lost in Play" est un jeu magnifique, et bien qu’il soit en deçà de la beauté des dessins animées qui l’ont inspiré, il est facile de voir qu’il est adapté à son propre dessin animé, un peu comme Cuphead adapté à The Cuphead Show. Le jeu propose des couleurs incroyablement vibrantes ainsi que de superbes conceptions d’emplacement et de personnages - ce sont des endroits où vous voulez être et des personnages avec lesquels vous voulez passer du temps. On a l’impression que les illustrations d’un livre pour enfants bien-aimé prennent vie.

Côté gameplay, "Lost in Play" propose des énigmes vraiment amusantes. Toute personne à la recherche d’un défi devrait probablement chercher ailleurs, mais si vous vous sentez nostalgique des puzzles de jeux, ce jeu devrait être pour vous. Il y a aussi une variété d’énigmes ici, de la mise en place de scènes au déchiffrement des peintures rupestres, et la plupart d’entre elles communiquent très bien.

Comme "Machinarium", Lost in Play ne propose pas de dialogue normal, donc tout est communiqué à travers des illustrations et des symboles. Il y a eu une fois ou deux où je me suis retrouvé à me gratter la tête pendant une minute en me demandant ce que j’étais censé faire, mais pour la plupart, vous pouvez comprendre les objectifs finaux des puzzles presque instantanément. Les personnages parlent également dans un charabia semblable à celui des Sims et c’est incroyable et attachant la personnalité que les personnages peuvent dégager à travers cette langue.

Cependant, la variété des énigmes du jeu est également à l’origine de bon nombre de ses problèmes. Les énigmes varient non seulement en type mais aussi en qualité : certaines d’entre elles sont vraiment amusantes, certaines sont assez agréables et certaines sont tout simplement ennuyeuses. Il y a un puzzle où vous jouez une variante du jeu de dames et bien que vous devriez être capable de le résoudre en cinq ou six essais, résoudre le puzzle est incroyablement fastidieux et même un terrible changement de rythme car le puzzle se produit au milieu. d’une scène passionnante. Il y en a un autre où vous jouez à une variante du Blackjack, ce qui signifie que la chance joue bien sûr un rôle dans le fait que vous gagniez ou non, et c’est ennuyeux de devoir rejouer le puzzle encore et encore jusqu’à ce que la chance soit enfin d’accord.

Une autre chose à garder à l’esprit est que "Lost in Play" n’est pas exactement un jeu dans lequel vous pouvez vous améliorer. Lorsqu’un type de puzzle est terminé, il est complet ; ce gars ne revient jamais au jeu. Chaque nouveau puzzle. Vous pourriez trouver excitant de voir comment le jeu change constamment de forme et ne jamais vieillir ou vous pourriez trouver épuisant comment le jeu vous oblige constamment à apprendre un nouvel ensemble de règles qui vous permet également de trouver les niveaux de difficulté. inconsistant. Encore une fois, toutes les énigmes devraient être suffisamment gérables si vous êtes un adulte, mais comme vous ne pouvez jamais vous améliorer dans certaines énigmes, je peux voir des enfants se débattre avec certaines d’entre elles. Heureusement, le système d’indice aide bien.

Pourtant, "Lost in Play" va dans la bonne direction en ce qui concerne les jeux point-and-click. Le jeu se penche sur ce qui rend le genre si génial, l’accent mis sur les personnages, la narration et la construction du monde, et évite une grande partie de ce qui rend le genre si frustrant pour certains. Lost in Play ne gagnera pas tout le monde, en particulier les personnes qui se soucient le plus du jeu, mais c’est assez amusant, charmant et attachant pour être un succès auprès des fans de pointer-cliquer et même gagner une suite.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0