Accueil du site > Tests > Majesty 2 : The Fantasy Kingdom Sim - Test sur PC

Majesty 2 : The Fantasy Kingdom Sim - Test sur PC

jeudi 12 mai 2011, par Richard

Majesty 2 : The Fantasy Kingdom Sim proposé par Paradoxe Interactive et 1C:Ino-Co, le développeur russe le plus connu (Fantasy War, Elven Legacy). Majesty 2 est la suite de Cyberlore’s Majesty : The Fantasy Kingdom Sim. Cette suite est parue le 18 septembre 2009, suivie de trois extensions les 26 mars et 10 novembre 2010, la dernière le 11 janvier 2011. Un gros changement entre les deux jeux est l’existence d’un scénario fédérateur ayant lieu 5 siècles après le premier opus, tout en gardant le charme et l’humour du premier. Vous n’êtes plus en présence d’un mode de missions dispersées, vous avez une véritable campagne à mener !

Gameplay :

Le Royaume d’Ardania, fantastique, magique, est peuplé d’humains, d’elfes, de nains et d’autres monstres moins fréquentables (pas de gnomes contrairement au premier Majesty). 500 années se sont écoulées depuis l’unification du royaume d’Ardania. Durant cette période tous les Rois laissèrent leur empreinte par de hauts faits de guerre. Dans ce monde naquit le roi Léonard, qui, voulant laisser son nom dans l’histoire et prouver sa bravoure tout comme ses ancêtres, invoqua le démon le plus puissant, pour ensuite pouvoir le bannir. Sa tentative fût un désastre ! Le démon tua Léonard et usurpa son trône. Durant son règne les régions d’Ardania éclatèrent et retombèrent dans leur passé chaotique.

Votre devoir de réunification se déroulera en 16 étapes, plus difficiles les unes que les autres. Vous y êtes le souverain de votre propre empire, vos rôles les plus importants sont la création de bâtiments, le recrutement d’unités et le développement commercial. L’or est primordial dans le jeu, il vous permet de réaliser toutes les constructions, améliorations et actions.

Les héros d’Ardania se situent au cœur du jeu. Ils conduisent l’économie, en dépensant pour s’améliorer, s’équiper, et luttent pour vous contre les ennemis de votre royaume. A la fin de chaque mission, votre héros préféré peut être promu au rang de seigneur. Ultérieurement, en construisant une tour seigneuriale, vous pourrez les appeler à rejoindre la bataille. Vous pouvez promouvoir au rang de seigneur des héros spécialisés ce qui vous ouvre de nouvelles possibilités de développement.

Chaque Héros de votre royaume a un comportement semi-autonome découlant de ses propres caractéristiques et de son inventaire. Les caractéristiques ne dépendent pas que de la classe (guerriers, archers, mages, clercs...), elles sont aussi différentes pour chaque personnage. Quatre types de drapeaux à placer sur la carte (attaque, défense, exploration, zone dangereuse) dirigent le comportement de vos troupes. Cela vous permets d’avoir un contrôle général de la situation. Encore une bonne raison pour dépenser de l’or, en effet pour chaque drapeau vous décidez de la somme allouée pour que votre armée agisse. A mesurer avec modération toutefois.

Ce gameplay est bien spécifique à Majesty, ses développeurs sont les inventeurs de ce système et toujours les seuls utilisateurs. C’est dommage car cela change des jeux de stratégie habituels. Il est vrai que cela est un peu déroutant au départ, une fois maitrisé il est agréable de voir réagir vos hommes de leur propre chef et en conséquence parfois pas comme le souhaitez, c’est vrai.

Les trois extensions du jeu :

Kingmaker : Vous combattez Grum-Gog, seigneur de la peste et Dieu des gobelins avec de nouveaux monstres disponibles lors de 8 missions. Vous pouvez créer des cartes pour vos propres scénarios. La possibilité de générations aléatoires des cartes peut rendre les missions très difficiles.

Battles of Ardania : Apporte une nouvelle campagne solo "Heirs of the Night" de 8 missions, un bestiaire enrichi et des armes supplémentaires, ainsi que 4 nouvelles cartes multijoueur dont 2 dédiées à la coopération.

Monster Kingdom : Cette dernière aventure, "Exiles of Fate", comprend 10 missions où vous rencontrerez de nouvelles races d’ennemis. En mode multijoueur de nouveaux bâtiments, héros et citoyens apparaissent.

Pensez à souvent sauvegarder ! Cela vous évitera bien des désagréments. Le multijoueur se fait via Gamespy pour 4 joueurs, en LAN ou sur Internet, avec classement mondial et tournois.

Graphismes :

Le graphisme est bien travaillé et très fluide. Beaucoup de détails du style du jeu Warcraft. Les armures clinquantes des Héros changent en fonction de leur niveau, des enchantements et de ce qu’il portent, les bâtiments également suivent l’évolution des levels.

Musique et Sons :

La musique procure une belle ambiance héroïque fantaisie. Les bruitages sont très réalistes, amusez-vous à passer au dessus d’un champ de bataille, d’un édifice en construction, de la tour de mage où encore de la taverne et vous entendrez tous ces endroits comme si vous y étiez. Sans oublier tous les autres lieux et différents moments bien sur. La voix et le récit de votre narrateur, et des intervenants, reflète bien l’humour du jeu.

Bilan :

Un bon jeu de stratégie à posséder pour son gameplay. Un effet répétitif au cours des missions se fait ressentir : construire, améliorer, vaincre. Je vous conseille d’acheter directement toute la collection, financièrement vous y serez très gagnant.

Note : 11/20

Caractéristiques minimum pour votre machine :

Windows 2000/XP/Vista/ Windows 7, Processeur 2GHz Dual Core, 1 Go de RAM, Carte vidéo P.S 2.0 (512 Mo) préférable à GeForce 6800GTX, DirectX® : 9.0c, 5,21 Go d’espace libre disque dur pour la totalité de la collection.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0