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Marvel vs. Capcom : Infinite - Test sur PC Steam

mardi 10 octobre 2017, par Webmaster

"Marvel vs. Capcom : Infinite" aurait pu s’appeler "Ultimate Marvel vs Capcom 4", mais peut-être que la proximité de la sortie des nouveaux films "Avengers : Infinite Wars" a inspiré le développeur pour le titre de ce nouvel épisode.

Gameplay :

Parlons tout de suite du casting, qui est le nerf de la guerre des jeux de baston. "Marvel vs. Capcom : Infinite" ne propose que 30 personnages, alors que "Ultimate Marvel vs Capcom 3" son prédécesseur en avait 50. Évidemment les incontournables sont présents : Spider-Man, Iron-Man et Ryu, mais on perd quand même au passage : Wolverine, Magnéto, Phoenix, Vergil, Super-Skrull et Akuma. Au final ce casting est plus varié (voir ci-dessous), malgré sa plus faible quantité. Autre changement à noter, les combats se font en 2 vs 2 contre 3 vs 3 auparavant.

Au niveau de l’équilibrage, certains personnages sont très avantagés soit par une allonge trop prononcée comme Dante, une vitesse trop importante comme Spider-Man ou encore comme Dormammu avec ses projectiles en nombre excessif.

Voici la liste complète des héros jouables dont seulement six nouveaux : Captain Marvel, Ultron, Thanos, Gamora, Dormammu, Spider-Man, Iron-Man, Captain America, Hulk, Thor, Hawkeye, Rocket Raccoon, Dr Strange, Ghost Rider et Nova. Chez Capcom : Jedah (Darkstalkers), Ryu et Chun-Li (Street Fighter), Mega Man X, Morrigan (Darkstalkers), Strider Hiryu, Chris Redfield et Nemesis (Resident Evil), Dante (Devil May Cry), Zero (Mega Man), Spencer (Bionic Commando), Arthur et Firebrand (Ghost’n Goblins), Haggar (Final Fight) et enfin Franck West (Dead Rising).

Le scénario est simple, mais il a le mérite d’exister sur une durée d’un peu plus de trois heures, c’est une nouveauté importante, le méchant étant incarné par Ultron et ses clones. Entre les combats, des cinématiques font tenir l’ensemble de façon assez convaincante. Ultron est désormais très puissant grâce à deux pierres cosmiques qu’il possède. Alors les supers héros Marvel et Capcom doivent s’unir pour le combattre et chercher les quatre autres pierres qui sont sur différentes planètes et dans d’autres dimensions, soit seize lieux différents. Les combats avec les adversaires seront assez répétitif et l’histoire avancera d’elle-même même si vous perdez le combat. Il reste quand même certains affrontements originaux entre super héros, même si l’histoire restera sérieuse de bout en bout.

Pour la maniabilité, il n’y a rien à redire, les combos ont été facilités par le système de poings/pieds intégralement revu, cela va permettre aux plus jeunes joueurs de lieux s’amuser.

Graphismes :

Alors que "Ultimate Marvel vs Capcom 3" utilisait pour ses graphismes un cell-shading réussi, "Marvel vs. Capcom : Infinite" adopte une 3D plus réelle et souffre d’un manque de qualité et de détails sur les visages des personnages.

Par contre les décors sont bien réussis et variés, comme le désert des âmes perdues du Royaume Noir, le pont arc-en-ciel d’Asgard ou le Valkanda, la mère patrie de la Panthère Noire.

Bilan :

"Marvel vs. Capcom : Infinite" est un jeu plus accessible et qui fait le job, mais qui perd un peu niveau graphisme et contenu. Les fans de la saga risquent d’être déçus et resteront probablement sur l’épisode précédent plus exigeant à tous niveaux.

Note : 13/20

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